torsade parmesan pavotbtorsade parmesan pavot

Qu’est-c’qu’on met là-dedans ?

 

– 1 feuille de pâte feuilletée coupée en deux

– 1 jaune d’oeuf

– 1 cuillère à soupe de graines de pavot

– 2 cuillères à café de graines de moutarde

– 1 cuillère à café de paprika doux

– 1 demi cuillère à café de sel

– 2 cuillères de parmesan frais finement râpé

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préchauffez le four à 200° C. Graissez 2 plaques de cuisson et chemisez-les de papier sulfurisé.

torsade parmesan pavot_etape 1

– Badigeonnez de jaune d’oeuf une moitié de la pâte feuilletée sur une seule face et saupoudrez-la avec la moitié des graines de pavot et de moutarde mélangées, du paprika et du sel. Pliez-la en deux dans la longueur, badigeonnez-la de jaune d’oeuf et saupoudrez-la avec la moitié du parmesan. Repliez-la de nouveau en deux et pressez fermement. Faites de même avec l’autre moitié de pâte feuilletée.

torsade parmesan pavot_etape 2torsade parmesan pavot_etape 3

torsade parmesan pavot_etape 4torsade parmesan pavot_etape 5

torsade parmesan pavot_etape 6torsade parmesan pavot_etape 7

torsade parmesan pavot_etape 8

Bon… :D… j’ai dû mal comprendre car la recette indique (mais je ne l’ai pas mis) que la pâte feuilletée permet d’obtenir 24 torsades ; Moi, avec ma pâte feuilletée industrielle j’obtiens la moitié EN TOUT  (soit 6 et 6 par moitié donc 12). Du coup, si vous voulez vraiment 24 torsades (bien longues sinon on peut le faire en 24 mais en coupant à la moitié de la longueur), soit vous achetez 2 pâtes feuilletées industrielles soit vous la faites maison et là, c’est sûr, avec un bon rectangle bien large on aura les 24 ;) !

– Découpez les deux feuilletés en 24 bandes. Torsadez chaque bandes en pinçant les bords. Disposez les torsades sur les plaques de cuisson et faites-les cuire 15 minutes au four, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

torsade parmesan pavot_etape 9torsade parmesan pavot_etape 10

torsade parmesan pavot_etape 11

Source : « Ma boîte à fiches spécial apéros » – Edition MaraboutChef

 

 

Heu… Excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Les torsades c’est comme les pizza, on peut faire des variantes à l’infini : au piment, au jambon-fromage ou encore à la coco et au paprika en jouant sur le côté sucré-salé pour les amateurs du genre !

– Pour avoir cet effet torsadé, il ne faut pas hésiter à bien « tournicotter » bout à bout ; De plus, pour avoir un joli rendu, j’ajoute toujours, avant d’enfourner les torsades, un peu de garniture pour avoir aussi celle-ci sur l’extérieur (parmesan, pavot etc…).

– Enfin, il s’agit de torsades un peu épicées auxquelles on aurait pu ajouter un peu de chorizo à l’intérieur en très fines lanières ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)