torsades pimenttorsades piment bis

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

Pour 6 personnes :

– 200 gr de pâte feuilletée pur beurre

– Un peu de farine

– 3 cuillères à soupe de beurre fondu

– 20 gr de gruyère râpé

– 20 gr de parmesan fraichement râpé

– 1 jaune d’oeuf

– 50 gr de noix de coco râpée

– Sel

– Poivre du moulin

– Piment d’Espelette en poudre

 

N’en ayant pas en stock (honte à moi !!!), j’ai utilisé du piment Espagnol ;) !

 

 

Comment qu’on fait ça ?

– Farinez légèrement votre plan de travail, étalez la pâte feuilletée en un grand rectangle et dorez-la avec le beurre fondu. Mélangez les deux fromages et déposez-en la moitié sur une moitié du rectangle de pâte. Rabattez l’autre moitié de façon à recouvrir le fromage. Protégez de film étirable et laissez reposer environ 1 h au réfrigérateur.

torsades piment_etape 1torsades piment_etape 2

torsades piment_etape 3torsades piment_etape 4

torsades piment_etape 5

– Battez le jaune d’oeuf avec quelques gouttes d’eau pour obtenir une dorure. Farinez à nouveau le plan de travail, abaissez la pâte et dorez la surface au pinceau. Parsemez régulièrement du reste du mélange de fromages et de la noix de coco. Garnissez une plaque de papier sulfurisé.

torsades piment_etape 6

– Coupez la pâte en deux, puis taillez-la et lanières d’environ 10 cm de longueur et 5 mm de largueur. Façonnez-les en torsades et déposez-les sur la plaque garnie de papier sulfurisé. Salez, poivrez, saupoudrez de piment d’Espelette. Faites reposer encore 30 mn au réfrigérateur. Préchauffez le four à 220°C (th. 7/8, chaleur tournante). Faites cuire les torsades environ 10 mn au four, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

torsades piment_etape 7

Source : Benoît Molin, « cuillères sucrées » (coffrets « apéritifs festifs »), Ed. Minerva Benoît Molin, « cuillères sucrées » (coffrets « apéritifs festifs »), Ed. Minerva

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Tout est dans le coup de main pour façonner les torsades : n’hésitez pas à accentuer le geste pour avoir de belles torsades en fin de cuisson !

– Pour le parmesan, je ne l’ai pas « fraichement rapé » (dsl m’sieur Molin lol :P) mais je l’ai acheté tout prêt mais cela ne change aucunement la recette, au contraire, il sera plus facile de replier la pâte avec du parmesan moulu je trouves :)) !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)