cake pommescake pommes bis

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

– 3 poires (à chair ferme)

– 1 citron

– 1 demi-cuillère à café de cannelle en poudre

– 1 pincée de muscade

– 200 gr de beurre

– 200 gr de sucre

– 200 gr de farine

– 4 œufs

– 1 sachet de sucre vanillé

– 1 sachet de levure chimique

– 1 noisette de beurre (pour le moule)

– 1 pincée de sel

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Épluchez les poires, coupez-les en quartiers. Râpez le zeste d’un citron, pressez le jus, arrosez les poires avec ce jus, saupoudrez-les de cannelle, d’une pointe de muscade, mélangez et réservez. Dans un saladier, émulsionnez le beurre avec le sucre pendant quatre à cinq minutes afin qu’il blanchisse.

cake pommes_etape 1cake pommes_etape 2

cake pommes_etape 3cake pommes_etape 4

– Ajoutez progressivement dans la préparation précédente un à un les œufs et fouettez jusqu’à leur absorption par le mélange sucre-beurre. Ajoutez la levure.

cake pommes_etape 5

– Incorporez maintenant la farine tamisée, ajoutez le zeste du citron, une pincée de sel et le sachet de sucre vanillé. Mélangez énergiquement l’ensemble.

cake pommes_etape 6cake pommes_etape 7

– Beurrez soigneusement le moule, saupoudrez-le d’un peu de farine, disposez une couche de pâte au fond, déposez sur cette couche les morceaux de poires et renouvelez l’opération jusqu’à hauteur du moule. Faites cuire pendant environ 30 minutes à four moyen (170° C). Assurez-vous de la cuisson en piquant le cake : la lame du couteau devrait ressortir sèche.

cake pommes_etape 8cake pommes_etape 9

cake pommes_etape 10

Comme indiqué en conseils dans la recette d’origine et comme pour toutes recettes incluant appareil crémeux et fruits, il faut fariner ces derniers pour qu’il n’accroche pas à la pâte ;-) !

Source : livre-classeur « Cuisine pour tous », aux éditions Auzou.

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– Rien de plus à dire, c’est un grand classique de la pâtisserie qui n’a rien d’original en soit, certes, mais qui réconfortera par sa simplicité et surtout son bon goût de cake maison aux fruits (poires ou pommes ou autres fruits, selon les goûts ;-)) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)