rolls express chorizo

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

– 2 à 3 tranches de pain de mie nature ou complet

– 4 à 6 tranches grandes et fines de chorizo

– Un peu de matière grasse (beurre, huile neutre…)

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Roulez, par tranches de pain de mie, deux tranches fines et grandes de chorizo en serrant bien (mais pas trop pour ne pas casser le pain de mie en cours de route !). Éventuellement, si le temps vous le permet, réfrigérer sous film pendant 30 minutes les rouleaux de pain de mie ainsi formés pour qu’ils prennent bien la forme et tiennent mieux en cuisson.

rolls express chorizo_etape 1

– Le moment venu, coupez en deux les tronçons ainsi obtenu – enlevez le film plastique si réfrigération, bien sûr lol à moins que vous ne soyez comme Jaquouille qui miame le sandwich avec le cellophane :D – et, dans une poêle chaude contenant un trait de beurre ou d’huile neutre, faites dorer les rolls de tout les côtés.

– Dressez sur un petit plat ; Miamez !

Source : inspiré par DaveHax, « How to make Cheese Toastie Dippers » – Août 2014

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– C’est en regardant une autre vidéo de cet ingénieux « DaveHax » (comment se garder de la pizza de côté quand on invite et sans que ces derniers le remarquent mdr) et en explorant d’autres vidéos du même auteur – assez ludique et qui vaut au moins une fois le coup d’œil, ne serait-ce que par curiosité ! – que je suis tombée sur cette recette express qui m’a inspiré pour faire des rolls extra-express au chorizo… On peut toutefois, comme dans la recette-vidéo d’origine, mettre un peu de fromage, ça fonctionnera sans aucun doute aussi :P !

– On l’aura compris : les rolls c’est le bon moyen de faire un apéro en mode « je sauve les meubles en faisant un apéro sans biscuits apéritifs touts prêts ! » mais on pourrait pousser le « vice alimentaire » en combinant les deux mondes avec des rolls chorizo-fromage et une pointe, sur le dessus de chaque rolls, de curly émietté ou de dixy tomate pour le côté « croquang » :P… Bref, un apéro plus recherché qu’il n’y parait semble t-il (lol ça fuse le dimanche :D arf).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)