Rendez-vous sur Hellocoton !
big mac likebig mac likeb

schéma très compliqué du big mac like ;)

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 Big Mac like :

– 8 pains à hamburger (les dessous)

– 4 pains à hamburger (les dessus avec du sésame)

J’ai mis en hypertexte la recette maison des pains à hamburgers qui est un vrai délice mais pour le big mac like, je penses que la restitution du goût est meilleure, bizarrement (!), avec du pain à hamburger industriel (je l’ai ainsi acheté déjà prêt)… Bon, à voir ;) !

– 8 steaks format « slice »

– 1 voire 2 sachets taille standard de laitue iceberg (ou 1 si c’est un maxi format !)

– 4 tranches de cheddar

– 16 rondelles de cornichons aigres-doux

– 1,5 oignons coupés en petits cubes (ou 2 pour un compte rond et / si taille petite)

– Sauce burger

Au lieu de la faire moi-même et de risquer un goût différent, j’ai opté pour une sauce burger tout prête que j’ai trouvé dans un Aldi et dont le goût est vraiment semblable à celui du big mac original :)) !

– Sel et poivre

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Coupez les ingrédients : prendre environ 2 gros cornichons aigres-doux et coupez-les en rondelles, émincez en lanières la salade iceberg, émincez également en petit cubes les oignons.

big mac like_etape1big mac like_etape 2

big mac like_etape 3big mac like_etape 4

– Pour les steaks, munissez-vous d’un maillet ou mieux d’une casserole (ce que j’ai fait !) et, entre deux films plastiques, aplatissez, un à un, les steaks sans trop forcer, de manière à avoir un beau rond un peu aplatie ; Réservez ainsi les 8 steaks dans une assiette, au frais.

big mac like_etape 5b

big mac like_etape 5big mac like_etape 6

– Le moment venu, préparez vos Big Mac like : faites revenir dans un peu de beurre les oignons en petits cubes ; Réservez. Faites revenir également les steaks ; Salez et poivrez puis réservez.

big mac like_etape 7big mac like_etape 8

– Dans la même foulée, faites légèrement toaster les pains (position « 2 » pour moi afin qu’il ne colore pas mais qu’il chauffe légèrement).

– Montez vos Big Mac like comme montré sur le schéma au-dessus :P : dans l’ordre, pain du bas, sauce burger, 2 cornichons aigres doux en rondelles, salade en lanières / oignions, cheddar, steak (bien salé et poivré surtout) puis à nouveau un pain du bas et on recommence l’opération (sauf le cheddar, attention !!!) et on referme par un pain du dessus au sésame.

big mac like_etape 9big mac like_etape 10

big mac like_etape 11big mac like_etape 12

big mac like_etape 13

– Si besoin, réchauffez au micro-ondes environ 1 petit minute et servez-les avec des frites !!

Source : Chef Dan Coudreaut, Chef cuisinier chez McDonald’s

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Bien sûr, loin d’avoir le talent du chef cuisinier du McDo’, je n’ai pas tout à fait exécuté la recette comme lui car je n’avais pas vu la vidéo (seulement maintenant pour la recherche du lien mdr !!!) : il faudrait faire griller le pain à la poêle puis mettre d’abord l’oignon avant la salade entre-autres ou encore le steak que je « brutalise » à la casserole qui n’est pas nécessaire mais je les voulais plus « fin » en épaisseur arf… Reste qu’au final, le goût du Big Mac est bien là, pour avoir eu l’avis d’une personne qui connait bien le sujet :P !!!… A tester !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

2 Responses to Big Mac like

    Ecrit par emma
    Posté le 21 novembre 2012 à 18:56
    Ecrit par MrSlayers
    Posté le 21 novembre 2012 à 20:57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez prouver que vous êtes un humain : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)