- Categorie : Desserts, Desserts fruités, Recettes
- Date : 4 mai 2014
- Ecrit par : leeloo
Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?
Pour 4 personnes :
– 3 feuilles de brick
– 20 gr de beurre
– 200 gr de mascarpone
– 3 blancs d’oeufs
– 50 gr de sucres glace (ou sucre en poudre)
– 400 gr de framboises
A la base, la recette utilise des fraises (et se nomme, donc, « millefeuilles au mascarpone et aux fraises » mais j’avais des framboises j’ai donc agit en conséquence lol !) qui iront tout aussi bien
!
Comment qu’on fait ça ?
– Préchauffez le four à 150° C (th. 5). Coupez les feuilles de brick de façon à obtenir 12 carrés d’environ 10 cm de côté. Faites fondre le beurre à feu doux.
– Posez les feuilles de brick sur une plaque antiadhésive ou une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez-les avec le beurre fondu. Faites-les cuire environ 5 mn, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Procédez en deux fois si nécessaire.
Pour un résultat plus en relief et pour le côté « croustillant », j’ai superposé plusieurs carrés de brick ce qui implique, du coup, plus de feuilles de brick (j’en ai utilisé 6 au lieu des 3 préconisées par la recette) !
– Fouettez le mascarpone pour le rendre plus souple. Montez les blancs d’oeufs en neige puis ajoutez le sucre glace et fouettez à nouveau. Incorporez délicatement les œufs en neige dans le mascarpone.
– Rincez sous un mince filet d’eau brièvement les framboises ; Posez-les sur du papier absorbant. Au moment de servir, montez les millefeuilles en étalant la moitié du mélange au mascarpone sur 8 feuilles de brick, puis la moitié des framboises, empilez-les deux par deux et posez dessus les 4 feuilles de brick restantes. Saupoudrez-les de sucre glace.
Source : « Millefeuilles », Éditions Hachette pratique
Heu…excusez-moi siouplai’ mais…
– Un pur délice, rien à dire : il faut goûter et savourer !
– Toutefois – oui y a quand même à redire – on pourrait, pour le côté fraicheur, ajouter des brins de menthe ciselés ou de basilic, pourquoi pas
!