millefeuille mascarpone framboises_etape 10

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 3 feuilles de brick

– 20 gr de beurre

– 200 gr de mascarpone

– 3 blancs d’oeufs

– 50 gr de sucres glace (ou sucre en poudre)

– 400 gr de framboises

A la base, la recette utilise des fraises (et se nomme, donc, « millefeuilles au mascarpone et aux fraises » mais j’avais des framboises j’ai donc agit en conséquence lol :P !) qui iront tout aussi bien :) !

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préchauffez le four à 150° C (th. 5). Coupez les feuilles de brick de façon à obtenir 12 carrés d’environ 10 cm de côté. Faites fondre le beurre à feu doux.

– Posez les feuilles de brick sur une plaque antiadhésive ou une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez-les avec le beurre fondu. Faites-les cuire environ 5 mn, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Procédez en deux fois si nécessaire.

millefeuille mascarpone framboises_etape 1

Pour un résultat plus en relief et pour le côté « croustillant », j’ai superposé plusieurs carrés de brick ce qui implique, du coup, plus de feuilles de brick (j’en ai utilisé 6 au lieu des 3 préconisées par la recette) ;) !

– Fouettez le mascarpone pour le rendre plus souple. Montez les blancs d’oeufs en neige puis ajoutez le sucre glace et fouettez à nouveau. Incorporez délicatement les œufs en neige dans le mascarpone.

millefeuille mascarpone framboises_etape 2millefeuille mascarpone framboises_etape 3

millefeuille mascarpone framboises_etape 4

– Rincez sous un mince filet d’eau brièvement les framboises ; Posez-les sur du papier absorbant. Au moment de servir, montez les millefeuilles en étalant la moitié du mélange au mascarpone sur 8 feuilles de brick, puis la moitié des framboises, empilez-les deux par deux et posez dessus les 4 feuilles de brick restantes. Saupoudrez-les de sucre glace.

millefeuille mascarpone framboises_etape 5millefeuille mascarpone framboises_etape 6

millefeuille mascarpone framboises_etape 7millefeuille mascarpone framboises_etape 8

millefeuille mascarpone framboises_etape 9

 

Source : « Millefeuilles », Éditions Hachette pratique

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Un pur délice, rien à dire : il faut goûter et savourer :P !

– Toutefois – :D oui y a quand même à redire – on pourrait, pour le côté fraicheur, ajouter des brins de menthe ciselés ou de basilic, pourquoi pas ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)