blt

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 2 grosses tomates

– 1 cœur de laitue

– 5 cuillères à soupe de mayonnaise maison ou du commerce

… Ou de moutarde selon les goûts ;) !

– 8 tranches de lard

– 12 tranches de pain de mie

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Lavez les tomates, retirez le pédoncule et coupez-les en rondelles. Lavez et hachez la salade en lanières. Mélangez-la avec 1 grosse cuillère à soupe de mayonnaise.

– Dans une poêle chaude, faites dorer les tranches de lard et déposez-les ensuite sur une feuille de papier absorbant.

blt_étape 1

– Toastez les tranches de pain de mie : une fois refroidies, tartinez-les d’une fine couche de mayonnaise sur une face uniquement.

blt_étape 2

– Disposez sur 8 tranches de pain côté mayonnaise un peu de salade, 1 à 2 rondelles de tomate et 1 tranche de lard.

– Superposez les tranches de pain garnies deux par deux et refermez avec une tranche de pain de mie tartinée de mayonnaise.

blt_étape 3blt_étape 4

– Enfoncez les piques dans les clubs sandwichs puis coupez-les en deux dans la diagonale pour obtenir deux triangles. Dégustez aussitôt.

 

 

Source : « États-Unis le best of » – Editions Hachette cuisine – Mélanie Martin

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Je ne sais pas si ce n’est que moi mais j’avais (et j’ai encore au moment de la rédaction de la recette du livre arf mdrrr !) du mal avec la constitution des sandwichs car je voulais faire deux tranches de pain de mie par sandwiches (on le voit d’ailleurs sur la photo en haut de recette !) : or, dans la recette, il s’agit bien de mettre 3 tranches de pain de mie par sandwiches soit, une en base avec la mayonnaise et garniture recouverte d’une autre tranche avec la mayonnaise et la garniture et le « capot » avec la mayonnaise aussi mais en inversé bien sûr… Je le redis de la sorte ici pour éviter que d’autres comme moi soit déconcerté à moins, encore une fois, que cela ne vienne que de moi arf mais bon j’ooose la honte pour le bien de la réalisation de cette recette simple à faire et délicieuse :P !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)