mousse manguemousse mangueb

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 1 grosse mangue bien mûre

– 1 / 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (facultatif)

– 30 cl de crème fraîche épaisse

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Pelez la mangue et coupez la chair autour du centre dur. Coupez 1 quart  en fines lamelles et réservez-les. Taillez le reste en cubes grossiers.

mousse mangue_etape 1mousse mangue_etape 2

mousse mangue_etape 3mousse mangue_etape 4

– Mixez les cubes de mangue en une purée lisse au mixeur, en ajoutant éventuellement du sucre (si la mangue est bien mûre, ce ne sera peut-être pas nécessaire).

mousse mangue_etape 5mousse mangue_etape 6

mousse mangue_etape 7

Petite « finesse » : j’ai passé le tout au chinois pour éviter le côté « granuleux » qui subsistait après le mixage de la mangue en purée ;) !

– Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics puis incorporez-y délicatement les 3 quarts restants de la purée de mangue.

– Répartissez la mousse de mangue dans des coupes à dessert et nappez-la du reste de purée de mangue. Décorez chaque coupe de quelques lamelles de mangue.

mousse mangue_etape 8

Comme dit en bas de page, il faudrait rajouter 1 mangue en plus pour avoir vraiment un beau dessus remplit (au lieu de ce petit rond jaune qui trône tristement au-dessus snif pourtant  j’ai étaler le plus finement possible !!).

De plus, j’ai bien réfrigéré les coupes pour avoir une mousse bien prise et fraîche lors de la dégustation :)) !

Source : « La cuisine rapide de Gordon Ramsay » – Éditions Tana

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Perso’, j’ajouterais 1 mangue en plus (de la même taille que celle que j’avais) pour avoir un goût plus prononcé… D’ailleurs, en parlant de goût, je penses que la mangue que j’avais n’étais pas assez mûre (le fait qu’elle soit rouge n’indique pas toujours qu’elle soit mûre ; Attention !). J’essaye de les choisir pas trop ferme lors de l’achat mais ce n’est pas évident :  la preuve, j’avais une mangue mûre mais pas à l’extrême non plus, arf !

– Enfin, j’ai rajouté un peu de croquant avec de la pistache émondée concassée grossièrement ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)