Galette au fromage à raclette

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

– Des crêpes au sarrasin

– 400 à 800 gr de fromage à raclette de votre choix

… Selon le nombre de galettes à faire !

– Cornichons extra-fins coupés en deux dans la longueur

– Jambon fumé (facultatif) style forêt noire ou Savoie IGP

– Beurre demi-sel ou huile neutre (pour crêpière)

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préparez vos crêpes le jour même ou la veille et réservez-les sur un coin de gazinière.

– Préparez maintenant les galettes : dans chacune, mettre, sur la crêpière bien chaude (ou au micro-ondes si préparées la veille : on chauffera seulement alors la crêpe dans une assiette pour éviter le « chaud-froid » avec le reste de la garniture !), au verso de la crêpe si cuite en « direct », le fromage à raclette bien centré. Repliez les bords à moitié. Finalisez avec un peu de thym. Répétez l’opération selon le nombre de n galettes au sarrasin à effectuer.

– Agrémentez de jambon fumé (disposez-le en emporte-pièce pour un côté plus « carré »… Ou « rond » suivant l’emporte pièce lol je sors :D) et de lamelles de cornichons.

– Miamez bien chaud !

 

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Rien à dire si ce n’est que je fais aussi souvent une autre variante fromagère : une galette au reblochon avec du miel gratiné sous le grill du four ou au chalumeau… Je l’a fait chaque année à la Chandeleur mais je n’ai jamais de clichés pour une recette dans l’coin mdrrr elle se miame trop vite, sans doute :P ! Il faudra que j’y remédie (rho faut la refaire c’dur :D)

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)