- Categorie : Barres céréalières, Desserts, Recettes
- Date : 8 octobre 2012
- Ecrit par : leeloo
Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?
– 50 ml (1 quart de tasse) de margarine ou beurre
– 1.25 l (5 tasses) de guimauves miniatures ou 40 guimauves ordinaires (sac de 250 gr)
– 2 ml (1 demi cuillère à thé) d’extrait de vanille
– 125 ml (1 quart de tasse) de canneberge (craneberry)
– 25 ml de nougat haché
– 25 ml d’amandes caramélisées concassées
– 15 ml (1 cuillère à soupe) de flocons d’avoine
– 0.750 l (3 tasses) de céréales Rice Krispies
Le petit truc pour ne pas devenir fou avec ces mensurations en « ml » pour du solide, c’est d’avoir tout simplement un petit verre gradueur que l’on positionne face à soi, en position liquide (avec les ml !) et l’on concasse l’ingrédient en question que l’on met ensuite dans le verre gradueur pour savoir combien, environ, de ml cela fait !
Comment qu’on fait ça ?
– Chauffer la margarine à feu doux dans une grande casserole. Ajouter les guimauves; remuer jusqu’à ce qu’elles soient fondues et homogènes. Retirer du feu. (OU: mettre la margarine dans un grand bol allant au micro-ondes et la faire fondre à HAUTE intensité de 30 à 60 secondes. Incorporer les guimauves. Les faire fondre à HAUTE intensité de 1 à 1 1/2 minute ou jusqu’à obtention d’une consistance homogène, en remuant après 45 secondes.)
– Incorporer l’extrait de vanille, les raisins secs, les abricots, les amandes et les graines de sésame. Ajouter les céréales et bien remuer pour les enrober.
– À l’aide d’une spatule légèrement beurrée, étendre le mélange dans un moule carré de 2 L (9 po), beurré. Laisser refroidir. Couper en barres.
Petit plus que j’ai ajouté à la recette : un glaçage maison express avec 200 gr de chocolat noir pour 100 gr de beurre que j’ai fondu rapidement au micro-ondes (mais pas trop pour éviter que l’ensemble ne sèche !) et que j’ai, ensuite, appliqué sur les barres refroidies en les laissant prendre, enfin, sur une grill, au frigo’ !
Source : Recette basée sur les barres à 2 grains à la guimauve Rice Krispies (Ricekrispies.ca)
Heu…excusez-moi siouplai’ mais…
– On peut encore rajouter une tasse de Rice Krispies, comme dans la recette d’origine, où comme je l’avais fait la dernière fois, couper avec du flocons d’avoine ou autre (des céréales complètes concassées grossièrement, pour le côté croquant).
– Enfin, pensez à bien réfrigérer vos barres avant découpage et glaçage de celles-ci (au moins une bonne demi-heure) afin que l’ensemble soit plus facile à travailler.