minicheeseburgers

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

Pour 24 mini-cheeseburgers :

– 200 gr de viande de bœuf hachée

– 2 oignons nouveaux, finement hachés

– 2 cuillère à sauce barbecue

– 75 gr de chapelure

– 1 œuf

– 1 gousse d’ail, pilée

– 6 petits pains à hamburger

– 2 cuillère à soupe de sauce tomate

– 1 cuillère à soupe de moutarde

– 4 tranches de cheddar sous vide

– 1 gros cornichon, en tranches fines

Comment qu’on fait ça ?

– Mélangez le bœuf, les oignons, la sauce barbecue, la chapelure, l’œuf et l’ail dans un saladier. Formez de petites galettes et disposez-les sur un plateau. Mettez 10 minutes au réfrigérateur.

minicheeseburger_étape 1

minicheeseburger_étape 2

minicheeseburger_étape 3

minicheeseburger_étape 4

minicheeseburger_étape 5

– Préchauffez une grande poêle antiadhésive et faites cuire les galettes de viande en plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Réservez au chaud.

minicheeseburger_étape 6

– Pendant ce temps, coupez les petits pains en deux. A l’aide d’un emporte-pièce de 4 cm de diamètre, découpez quatre disques dans chaque moitié de pain. Disposez-les sur les plaques du four et passez-les sous le gril très chaud, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

minicheeseburger_étape 7

– Mélangez la sauce tomate et la moutarde dans un bol. Répartissez ce mélange sur la moitié des burgers. Découpez six rectangles dans chaque tranche de fromage. Garnissez chaque moitié de burger d’une tranche de cornichon, d’une galette de viande et de fromage. Fermez avec l’autre moitié du burger.

minicheeseburger_étape 8

Source : « Apéros », Editions MaraboutChef

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– Cette recette est assurément (oué « assurément :P) un succès, ça part très (trop vu le temps que cela met en terme de préparation grr !) vite :)) !

– De plus, pour aller plus vite en terme de productivité (car quand c’est petit comme ça il faut penser productivité surtout si on a d’autres choses à préparer :P loool !) j’ai coupé les tranches de cheddar avec l’emporte-pièce et non en rectangle comme dit dans la recette (je n’ai que des emporte-pièce ronds en petit format… pour l’instant hein chuchu :D mdrrr !).

– Enfin, il faut bien penser à réfrigérer vos petites galettes de viandes maisons : sans ça, elles ne tiendront pas la cuisson ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)