Rendez-vous sur Hellocoton !

flam raclette

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 / 6 personnes :

- 1 pâte brisée
– 2 oignons moyens
– 4 / 5 tranches de jambon fumé
– 10 / 12 tranches de fromage à raclette (nature, moutarde… à vous de voir !)
– 200 gr de fromage blanc 0 % (ou avec matière grasse, selon le goût de chacun) + 100 gr environ pour la petite sauce fromagère
– 2 cuillerées à soupe de crème fraîche 3 % (idem que ci-dessus)
– 2 jaunes d’œufs
– Noix de muscade
– Poivre (le jambon étant déjà salé, on évitera d’ajouter du sel)
– Ciboulette

Comment qu’on fait ça ?

 

- Pour un format plus généreux (et surtout une pâte encore plus fine), ré-abaissons la pâte brisée achetée toute prête : mettez un peu de farine sur vôtre plan de travail, et passez légèrement un coup de rouleau à pâtisserie sur la pâte de manière à l’affiner et à l’agrandir. Posez-là délicatement sur la grille du four que vous aurez, au préalable recouverte  de papier sulfurisé.

flam raclette_étape 1

- Coupez finement les oignons et faites-les revenir à la poêle anti-adhésive (sans matière grasse). Réservez. Coupez en fines lanières le jambon fumé.

flam raclette_étape 2

flam raclette_étape 3

- Préparons maintenant la base crémeuse de la Flamme’ : dans un bol, mélangez les 200 gr de fromage blanc, , la crème fraîche, les jaunes d’œufs, la noix de muscade râpée, le poivre et, enfin, les oignons revenus et refroidis.

flam raclette_étape 4

- Étalez cette préparation sur vôtre pâte brisée et, par-dessus, ajoutez-y le fromage à raclette. Enfournez à four très chaud pendant environ 20 minutes en faisant attention à ce que la pâte et / ou la garniture ne soit pas trop sèche.

flam raclette_étape 5

flam raclette_étape 6

- Pendant ce temps, préparez la petite sauce fromagère : prenez les 100 gr restant de fromage blanc et ajoutez-y de la ciboulette. Rectifiez l’assaisonnement comme vous le voulez. Une fois la Flamme’ cuite, coupez-là en morceau et mettez-y sur chacun de ces derniers le jambon fumé coupé en lanières.
– Miamez !

flam raclette_étape 7

 

Source : oim :) !

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

- La recette est très facile à faire, il faut juste bien surveiller la cuisson de la Flammeküche pour éviter d’avoir quelque chose de trop dur sous la dent.
– Concernant, de plus, la sauce fromagère à la ciboulette, celle-ci est facultative, c’est un « bonus » pour les gourmands qui aiment une touche de fromage frais !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

4 réponses à Flammeküche raclette et sa petite sauce fromagère

    Ecrit par MrSlayers
    Posté le 9 septembre 2010 à 16:41
    Ecrit par leeloo
    Posté le 9 septembre 2010 à 16:52
    Ecrit par MrSlayers
    Posté le 9 septembre 2010 à 17:04
    Ecrit par leeloo
    Posté le 9 septembre 2010 à 17:26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 6 =

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)