Rendez-vous sur Hellocoton !
rillettes-deux-poissons

Qu’est-c’qu’on met là-dedans ?

 

 

1 tranche de thon frais (150 g)

– 4 tranches de truite fumée

50 gr d’œufs de truite fumée

1 échalote

Le jus d’un citron vert

100 gr de fromage frais

– Sel et poivre du moulin

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

rillettes-deux-poissons_etape-1

– Hachez très finement l’échalote, le thon cru et la truite fumée au couteau ;

rillettes-deux-poissons_etape-2

– Mélangez avec le fromage frais et le jus du citron. Salez et poivrez. Ajoutez les œufs de saumon et travaillez à nouveau ;

– Servez bien frais sur des tuiles.

 

Source : Vie pratique Gourmand numéro 282 – recette d’origine : « dips de tuile et rillettes aux deux poissons« .

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– A la place des tuiles apéritives (souvent très salées sauf bien sûr si on les fait maison avec des graines de sésames par exemple, via une pâte à tuile / cigarette ;-)) j’ai mis quelques toasts briochés grillés au toaster rapidement :-) !

– Pour les œufs de poissons chacun choisira suivant le budget qu’il pourra y mettre : juste un petit mot pour dire que je n’ai pas mélangez les œufs directement dans les rillettes. Je les ai servis à part, en mini-cassolettes pour ceux et celles qui n’aimeraient pas ce type d’ingrédients !

– Pour le poisson, si vous ne trouviez l’un et / ou l’autre de ce duo apéritif, allez par dépit du côté du poisson en conserve surtout pour le thon : certains fabricants mettent une appellation « label rouge »… C’est mieux que rien et avec le label, certes un peu plus cher du coup, c’est vraiment aussi bon (ou presque ! ;-)) qu’en frais. Quand à la truite, on la trouve toute l’année en tranches, au besoin, comme le saumon, sous vide en notant que la truite est Française et a donc, en théorie, voyagé beaucoup moins longtemps que le saumon fumé riche aussi en minéraux (et autres choses mdr arf) et en plus c’est moins cher au kilo, alors…. ;-)

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

One Response to Rillettes aux deux poissons

    Ecrit par laura
    Posté le 29 novembre 2016 à 19:11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez prouver que vous êtes un humain : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)