meli melo brochette

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

– 250 gr de tomate-cerise

– Du parmesan brut (pour en faire des copeaux)

– Des petites pommes de terres déjà pré-cuites (style Lunor)

– Du persil

– Du sel

– Du vinaigre balsamique crémeux (au mou de raisin)

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Coupez les pommes de terre en rondelles mi-épaisses et les faire poêler dans une poêle avec un peu de beurre et d’huile jusqu’à obtenir une belle coloration sur chaque face ; Persillez, salez et réservez.

meli melo brochette_etape 1meli melo brochette_etape 2

– Lavez les tomates et coupez-les en deux. Coupez de belles lamelles de parmesan à l’économe en faisant un arc incurvé (pour avoir une belle forme à la présentation).

meli melo brochette_etape 3

– Dressez vos brochettes : commencez par une demi-tomate puis une rondelle de pomme de terre persillée pour finir avec un copeau de parmesan.

– Mettez l’ensemble dans des verrines ou des verres puis faites des « traits » de balsamique crémeux pour la décoration.

meli melo brochette_etape 4

– Miamez !

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– Bien sûr, on peut dressez ou agencer autrement avec ou sans brochette : perso’, concernant un montage en brochette, j’ai choisi de faire pratique en mettant en premier le plus dur (le moins cassant) pour finir par le plus fragile (le parmesan ne supporte pas qu’on le glisse trop en brochette car friable). Pour un montage en assiette, on peut voir cet apéritif en entrée avec une pointe de roquette et des croûtons maison avec des échalotes poêlées, par exemple ;) !

– Enfin, je l’ai nommée méli-mélo parce qu’elle m’a fait pensée à une autre recette déjà faite dans le coin avec de la pomme de terre, de la mozzarella en alternance :)) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)