Rendez-vous sur Hellocoton !
cocktail mangue orange sanguine

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 2 verres à flûtes style champagne :

– 3 / 4 de jus de mangue

– 1 / 4 de jus d’orange

– 1/ 4 de jus d’orange sanguine

– 1 trait de sirop de grenadine

La recette d’origine parle en litres et en « pièces » ce qui n’est vraiment pas pratique : du coup, je trouves plus facile de parler en fraction (enfin j’espère lol :D) et qui ira pour tout les contenants (on peut très bien mettre la mixture dans un verre à sangria, plus pratique surement pour des enfants ;)).

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Commencez par verser le jus de mangue, puis les jus d’oranges. Terminez, enfin, par un trait moyen de sirop de grenadine.

– Sirotez !

Source (pour la nature des ingrédients uniquement) : atelierdeschefs.fr

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– La recette d’origine met en avant des fruits frais (sauf pour le jus de mangue et le sirop de grenadine) mais si vous manquez de temps, pour aller plus vite, le fait de prendre des jus dans le commerce, n’enlève en rien au goût du cocktail qui s’avère délicieux avec sa grenadine en fond de verre, même s’il est vrai que les fruits frais ont un goût bien plus intense pour ce cocktail, fraîcheur oblige ;)… A vous de voir !

– Enfin, le nom paraît un peu triste par rapport aux différentes teintes du cocktail… A vous de lui donner un nom plus exotique !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)