Kernel 2.6.36 sur Fedora 13, un appel d’air pour NetBeans

Comme l’annonce un peu le titre de ce billet, j’ai installé sur ma Fedora 13 la version 2.6.36 du noyau Linux (disponible sur le dépot de Koji).

Cela fait quelques temps que j’essaye les derniers Kernel disponible pour Fedora et je dois dire que malgré le fait que ce soit « experimental » (on part du principe de toujours rester sur une même branche du kernel dans une version de la distribution, la 2.6.34 pour Fedora 13) , je n’ai jamais eu aucun problème de stabilité.
Bien au contraire ! Je note une bonne amélioration avec ce dernier noyau. En effet, j’ai toujours eu des problèmes de performance (utilisation trop élevée du CPU, temps de scan des projets trop long) sous Netbeans.
Les mise à jour successives en version 2.6.35 ne changeaient rien. Bon à la base je mets à jour pour suivre l’évolution du développement des drivers AMD/ATI pour les carte evergreen mais la, ce fût la bonne surprise.

Evidement il s’agit que d’un constat « simple », je ne pourrais vous dire avec exactitude si c’est Java qui est aidé ou bien NetBeans (encore que NetBeans a toujours eu du mal contrairement à Eclipse) mais on notera que pour moi ce kernel 2.6.36 est un bon cru :D.

Pour consulter le changelog du dernier kernel « stable » vous pouvez vous rendre sur le billet publié par  linuxfr.org

Pour info, voici mes version actuelles :

Product Version: NetBeans IDE 6.10 M1 (Build 201008260001)

Java: 1.6.0_20; Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM 16.3-b01

System: Linux version 2.6.36-1.fc15.x86_64 running on amd64; UTF-8; fr_FR (nb)

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Kernel 2.6.36 sur Fedora 13, un appel d’air pour NetBeans

  1. Leeloo dit :

    « un appel d’air »… tu pourrais fermer les fenêtres ça caille…

    ok je sors 😀 mdrrrr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *