Bouquet comestible

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

– Un reste de crêpe au sarrasin ou de pâte à crêpes

– 2 tranches de jambon blanc de Paris découennées et dégraissées

– Du gruyère ou du fromage râpé

– Moutarde au moût de raisin

– Des cornichons aigres-doux

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Comme pour des makis (ou rolls de saumon fumé), prenez une crêpe sarrasin et posez-la à plat devant vous, sur une natte de bambou.

– Vers le bas et centré, posez votre tranche de jambon blanc de Paris ; Parsemez d’un peu de fromage râpé avant de rouler de manière serrée mais en souplesse (sans casser la crêpe !), jusque vers le haut.

Bouquet comestible_etape 2

– Coupez les tocs (extrême gauche et extrême droite) puis coupez en tronçons d’1cm et demi et placez-les au centre d’une assiette de service. Répétez l’opération selon le nombre de crêpes restantes.

– A l’aide d’une petite cuillère, disposez un peu de moutarde au moût de raisin sur le dessus de chaque rolls.

Bouquet comestible_etape 1

– Tout autour, parsemez de cornichons aigre-doux coupés en petit bout, pour symboliser la partie verte de ce bouquet comestible :P.

– Servez et miamez à l’aide de pique avec votre moitié qui aura la joie d’avoir des fleurs comestibles avec peu d’entretien si ce n’est un petit verre de champagne ou de chardonnay pour hydrater l’ensemble :P !

 

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– Pour mieux ressentir le feu de ce plat et l’égayer, on peut poêler chaque rolls à la poêle, pour colorer la pâte (sauf si crue puis cuite pour cette recette : on met un peu de colorant rouge dans la pâte avant de la laisser reposer au frais), avec un peu de beurre auquel on ajoute, une fois fondu, un peu de piment d’Espelette. On roule quelques instants les rolls avec une pique (pour qu’il reste bien sciendé avec la garniture à l’intérieur !) pour que tout le pourtour dore et colore légèrement ;-) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)