yaourts epices ayurvediques

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

– 1,5 litres de lait de soja

– 2 pots de yaourts au lait de soja

… Ou (miou-mi-ou lol) bien, si comme moi vous coupez le lait en deux, avec 75 cl de lait de vache + 75 cl de lait chèvre, par exemple, il suffit d’un seul pot de yaourt type Bifidus nature au lait de vache ;-) !

– 9 cuillères à soupe de sucre

– 12 cuillères à soupe de thé Ayurvédique ou « Yogi Tea Classic cannelle » (magasin bio)

 

Comment qu’on fait ça ?

 

yaourts epices ayurvediques_etape 1yaourts epices ayurvediques_etape 2

yaourts epices ayurvediques_etape 3

– Dans une casserole, portez à ébullition 30 cl de lait avec le sucre. Réduisez le feu, puis ajoutez le Yogi Tea.

– Laissez frémir encore 2 min puis laissez infuser jusqu’au complet refroidissement du liquide.

yaourts epices ayurvediques_etape 4yaourts epices ayurvediques_etape 5

– Filtrez et ajoutez le lait froid restant.

– Mélangez le lait avec le yaourt jusqu’à ce que la préparation soit homogène et sans faire trop de bulles, puis versez dans les pots.

yaourts epices ayurvediques_etape 6

– Faites cuire 8h en mode yaourt.

yaourts epices ayurvediques_etape 7

– Laissez refroidir puis conservez au frais.

 

 

Source : Livret-recette inclus dans la Yaourtière Délices ou (pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir ce dernier modèle :D…) Multi-Délices, de Seb.

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Les épices Ayurvédiques sont issues de la médecine dédiée – l’Ayurveda – qui en découle, une médecine qui est à l’opposé de la médecine traditionnelle et qui privilégie les soins naturels ou à partir des ressources que peut fournir le corps comme le yoga… Bon bref, bien trop long à expliquer, le mieux c’est de commencer une entrée en matière sans risque avec cette recette à base d’épices Ayurvédiques. Ici j’ai pris le tri-dosha (tri-éléments) car il équilibre sur les trois éléments en même temps (l’air, le feu et la terre) mais il faut savoir, pour les curieux du genre, que les épices existent par éléments individuels pour n’en réguler qu’un seul ! Attention à utiliser ce type de produit avec prudence et vraiment en fonction de ce que son corps a besoin, au risque d’accentuer plutôt que d’apaiser le corps lui-même !!

– Les épices sont assez fortes alors du coup, le yaourt, c’est un bon moyen de les faire passer en douceur sans le feu du thé, avec le laitage qui rafraichit beaucoup l’intérieur ;-) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)