Bûche spéculoos-mirabelle, domes meringues-marron, gelee fruits rouges_etape 12

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

 

– 100 g de blancs d’oeufs

– 100 g de sucre glace

– 100 g de sucre

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préchauffer le four à 140°. Préparer un bain-marie. Monter les blancs dans un cul de poule avec un batteur électrique, puis ajouter progressivement les sucres mélangés dès que les blancs commencent à mousser.

Bûche spéculoos-mirabelle, domes meringues-marron, gelee fruits rouges_etape 8Bûche spéculoos-mirabelle, domes meringues-marron, gelee fruits rouges_etape 9

– Une fois les blancs fermes, finir de les monter au bain-marie jusqu’à ce que le mélange soit tiède (55-60°) et la texture lisse et bien brillante. Transférer les blancs dans le bol du robot et fouetter jusqu’à ce qu’ils refroidissent (au moins 5mn).

Bûche spéculoos-mirabelle, domes meringues-marron, gelee fruits rouges_etape 10Bûche spéculoos-mirabelle, domes meringues-marron, gelee fruits rouges_etape 11

– Transférer la meringue dans une poche munie d’une douille de 8mm. Pocher 8 petits tas de meringue de 2cm de diamètre et 2cm de hauteur sur une feuille de papier cuisson sur une plaque de four. Planter un pique au centre de chaque tas. Étaler une fine couche de meringue sur une feuille de papier cuisson sur une deuxième plaque à pâtisserie.

– Enfourner les 2 plaques, éteindre le four et laisser les meringues commencer à sécher pendant 15mn porte du four entrouverte. Cela permet aux meringues de commencer à sécher autour des piques qui pourraient avoir tendance à tomber à cause de la soufflerie de la chaleur tournante. Puis rallumer le four à 100° chaleur tournante et laisser sécher pendant une heure de plus.

 

Source : Anne-Sophie, recette partielle du « Mont-Blanc façon Pop Cake » (gagnante du « Meilleur pâtissier », saison 3).

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– C’est une recette simple et qui fonctionne : il faut juste surveiller sa tempéraure au bain-marie des blancs d’oeufs émulsionnés !

– Si vous en faites des décors, amusez-vous à détourner la recette initiale en faisant des sujets meringués ou des petits champignons, comme ici, pour une bûche de Noël, avec des meringues qui viendront en ornement avec un peu de cannelle, par exemple !! :-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)