Bento à la Française

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

– Gratin Dauphinois

– 4 steaks hachés

Charolais, avec le moins de matières grasses possible

– 2 à trois tranches de Jambon blanc de Paris, découennées et dégraissées

– Cornichons

– Un peu d’herbes

Fraîches, si possible, sinon déshydratées style herbes de Provence

– Huile d’olive

– Vinaigre

Un doux ou mieux : du Vinaigre blanc avec un peu de graines de vanille fraîches !

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

Bento à la Française_etape 2

– Procédez à la préparation et à la cuisson du gratin Dauphinois, comme expliqué dans la >recette<. Réservez.

– Dans une poêle antiadhésive, faites cuire sans matières grasses 4 steaks hachés en les salant en début de cuisson et en les retournant à mi-cuisson et / ou suivant les goûts de l’intérressé (!), à feu moyen. Poivrez en fin de cuisson. Réservez.

Bento à la Française_etape 1

– Dans chaque Bento ou tupperware allant au micro-ondes, positionnez une part de gratin Dauphinois, un steak haché coupé dans la longueur.

Bento à la Française_etape 3

– Finalisons avec une petite entrée faite avec des restes de réfrigérateur : prenez une tranche de Jambon blanc de Paris et, à la manière de makis, positionnez des cornichons au calibre moyen dans la longueur, vers le bas, sur une à deux lignes, en épaisseur. Roulez vers le haut de la tranche ; Coupez les extrémités puis coupez, à nouveau, en trois rondins. Mettez deux rondins de jambon blanc de Paris et cornichons dans chaque bento. Assaisonnez chaque maki de jambon blanc avec un trait d’huile d’olive et un trait de vinaigre doux. Parsemez d’herbes.

– Réfrigérez jusqu’au moment de manger.

 

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Tout en restant dans la thématique de ce bento – à la Française ! – on peut remplacer des éléments comme le jambon blanc par du jambon d’Auvergne, par exemple.

– On peut aussi varier les plaisirs en agrémentant la viande d’une sauce au vin rouge avec des échalotes mais elle s’avèrera, en plus d’être plus gouteuse, plus calorique… A réfléchir !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)