- Categorie : Biscuits / Mignardises, Desserts, Desserts fruités, Recettes, Verrines
- Date : 27 juillet 2015
- Ecrit par : leeloo
Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?
– Des restes de coques de macarons
– Des restes de ganache macarons chocolat
– Des restes de ganache macarons pêche basilic et safran
… On l’aura bien compris : c’est une recette « recyclage » ou l’art d’accommoder les restes même si l’on peut très bien faire tout frais exprès pour cette recette mais vous vous retrouveriez, si peu de verrines à faire, à nouveau avec du rab’… LOL le cycle infernal, quoi ! (ou bien si grand buffet, c’est l’idéal bref à voir !!)
– De petites pousses de basilic, pour la décoration (facultatif, s’il en reste !)
Comment qu’on fait ça ?
– « Réveillez » vos ganaches de la veille en les mélangeant rapidement à la maryse et mettez chaque ganache dans une poche à douille, avec une douille cannelée ou « vague » (style saint-honoré avec la ligne « vide » dans la douille mdr bref ;-) !).
Pour les plus habiles, on met les deux au sein d’une même poche, pour avoir un effet « twist » à la sortie de la douille… Pour un rendu encore plus joli ! ;-)
– Dans de petites verrines, remplissez à moitié strict de ganache safranée puis, mettez une fine épaisseur de ganache chocolat ; Terminez par la ganache safranée, à nouveau.
– Réfrigérez.
– Au moment de servir, saupoudrez de brisures de coques de macarons. Douillez au centre un peu de ganache chocolat. Terminez par une demie-coque de macarons, pour faire un petit chapeau.
– Dégustez !
Source : oim !
Heu…excusez-moi siouplai’ mais…
– Comme on peut le deviner, le mot gourmand n’est pas anodin : utilisez, donc, comme indiqué dans la recette, de petits formats en verrines au risque d’avoir un effet bourratif à l’arrivée. Je l’ai servie en fin de repas, comme un dessert, avec un thé bien chaud !