latte macchiatolatte macchiato bis

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

– 250 ml de lait froid

– Café

 

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

Choisir un verre allongé, plus étroit à la base. Proportions dans le verre : 1/5 de café, 3/5 de lait et 1/5 de mousse.

Le dosage est presque le même que celui du Café Latte, mais il sera versé par couches et aura donc un goût de café plus prononcé. Préparer le café, de préférence, avec un café fraîchement moulu.

Verser les 250 ml de lait froid dans le mousseur à lait. Lancer la fonction «lait moussé».

Si vous n’en avez pas, aucun soucis : faites mousser votre lait, bien froid toujours, dans un mixeur pour avoir une bonne écumé ;-) !

latte macchiato_etape 1

Le café et le lait devraient être prêts quasiment en même temps.

Verser d’abord le lait dans le verre en le remplissant à ras bord. Laisser le lait se reposer pendant 30 secondes, puis verser le café au milieu du lait en utilisant la cuillère «Easy Latte Macchiato».

… Ou bien un chinois à rikiki ouverture pour verser le café très doucement et très lentement, afin de conserver les délimitations lait-café !

Vous obtiendrez une boisson avec un bel effet et contrasté.

Savourer !

Petit plus : un toping « croquang » avec des brisures de spéculoos délicatement saupoudrées (pour ne pas « casser » les niveaux) ou de la cannelle en poudre, au choix :P !

 

Source : Krups.fr (livret recette fourni avec la cafetière combo mousseur de lait)

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Le café c’est toute une histoire, il y a même, comme pour le nail art (la décoration des ongles avec du vernis et des studs, fimo etc !!), des concours dans l’art de faire du café (latte Art ou encore le concours du meilleur torréfacteur de France !)… Bref, tout un art que l’on peut essayer de reproduire chez soi avec des petites machines comme les combo café et mousseur de lait (ou mixeur : encore une fois, pas besoin obligatoirement d’avoir ce genre d’appareil !) qui permettent de faire pleins de café originaux, quand on veut changer de l’ordinaire café, en manuel, sans machine à boissons qui vous font docilement la préparation, même si c’est agréable et pratique ; Pleins d’autres recettes gourmandes en perspective :P !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)