terrine foie gras mangue

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

– 350 gr de foie gras de canard entier

– 2 belles mangues

– 2 cuillères à soupe de miel liquide

– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

– 1 cuillère à café de gingembre en poudre

– Poivre

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Faites caraméliser légèrement le miel dans une poêle. Ajoutez les 2 mangues épluchées et coupées en lamelles et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. Arrosez de vinaigre et relevez de gingembre et de poivre.

terrine foie gras mangue_etape 1

Attention, si vous avez laissez mûrir au frais vos mangues – achetées, donc, un peu avant de faire la recette – cuisez vos lamelles « minute » au risque d’avoir de la bouillie ;-) !

– Dans une terrine tapissée de film étirable, alternez le foie gras coupé en lamelles et mangues fondantes. Recouvrez de film et placez une planchette et un poids pour tasser la préparation. Réservez 12 heures au frais.

terrine foie gras mangue_etape 3terrine foie gras mangue_etape 2

terrine foie gras mangue_etape 4

 

Source : Recette issue, partiellement de Vie pratique gourmand, numéro 306 – « Terrine de foie gras de canard au gingembre et chutney de mangue – Du 13 au 26 Novembre 2014

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Comme le titre de la recette d’origine l’indique, il y avait, normalement, du magret pour se marier au foie gras de canard et aux mangues miellées… Je me suis faite avoir le jour où j’ai fait cette recette car j’avais bien préparé au four un magret cru que j’ai cuit aux herbes et à l’huile d’olive puis tranché finement mais, au moment « d’entériner » l’ensemble, je l’ai tout simplement oublier, du coup, comme j’avais une ou deux couches facile en moins, j’ai cru que le grammage en foie gras était faux ! MDRrr, bref, c’était quand même bien bon mais la prochaine, d’une, je n’oublierais mon petit magret de canard dégraissé et, de deux, pour plus de finesse, j’utiliserais un magret de canard séché nature ou au poivre en tranches ;-) !

– Enfin, comme on peut le voir sur la photo en haut de recette, j’ai accompagné ma terrine, non pas d’un chutney de mangue (ça aurait fait trop « mangue » je trouves lol) mais, plutôt, d’un caramel aux fruits de la passion dont je mettrais la recette dans le coin d’ici peu ;-) ! (un pur délice !!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)