Rendez-vous sur Hellocoton !
legumes aigres doux

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

– 5 gr de tamarin

… Que l’on trouve dans les supermarchés maintenant dans une grosse boîte mais aussi en épicerie fine Chinoise, pour les plus « sélectifs » du genre !

– 1 oignon

– 2 gousses d’ail

– 200 gr d’ananas frais

– 1 mini-concombre

– 1 demi-poivron rouge

– 1 demi-poivron vert

– 100 gr d’épis de maïs jeunes

– 1 tomate mûre

– 1 demi-cuillère à soupe d’huile végétale

– 12.5 cl de bouillon de poulet ou de légumes

– 1 demi-cuillère à soupe de sauce de poisson (ou de sauce soja, pour les végétariens)

– 3 cuillères à soupe de sauce au piment douce

… La « sweet chili » que l’on trouve un peu partout dans les MS et GS ou bien, pour un goût plus corsé, la sauce au piment (purée de piment avec un capuchon vert par exemple) ;-) !

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

Faites tremper le morceau de tamarin dans 5 cl d’eau chaude. Pressez le tamarin dans l’eau pour que celle-ci s’imprègne de la saveur et de la couleur du fruit. Filtrez l’eau à l’aide d’un chinois et réservez-en 2 cuillères à soupe. Épluchez puis émincez finement l’oignon et l’ail. Hachez la chair de l’ananas. Pelez, épépinez et émincez grossièrement le mini-concombre. Hachez les poivrons. Coupez les épis de maïs et la tomate en deux.

legumes aigres doux_etape 2legumes aigres doux_etape 4

legumes aigres doux_etape 3legumes aigres doux_etape 1

– Préchauffez de l’huile dans un wok, puis, faites fondre l’oignon et l’ail à feu moyen. Ajoutez l’ananas et 5 cl de bouillon. Laissez chauffer pendant 2 minutes.

legumes aigres doux_etape 5legumes aigres doux_etape 6

legumes aigres doux_etape 7

– Ajoutez le mini-concombre, les poivrons, le maïs et la tomate. Versez le reste de bouillon. Prolongez la cuisson de 5 mn. Incorporez la sauce de poisson (ou sauce soja), la sauce au piment doux et l’eau du tamarin. Portez à ébullition (environ 5 mn). Débarrassez les légumes ainsi préparés dans un plat de service. Servez aussitôt.

legumes aigres doux_etape 8

 

Source : « Cuisiner Thaï en 3 étapes » – Éditions Marabout

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Bien que cela soit totalement différent du tamarin, on peut, par « dépit », opter pour du gingembre en poudre car il faut 5 gr du précieux ingrédient !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)