- Onestpasfatigue.com - https://www.onestpasfatigue.com/leeloo -

Galette au chorizo, gruyère et champignons

galette chorizo gruyere champignons

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Des crêpes au sarrasin

– Gruyère

– 1 à 2 boîtes de champignons de Paris égouttés, en émincés

… Ou mieux, des champignons frais de Paris, en barquette !!

– Chorizo coupé en lamelles (ou biseau si chorizo entier)

– Thym

– Beurre demi-sel ou huile neutre (pour crêpière)

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préparez vos crêpes le jour même ou la veille et réservez-les sur un coin de gazinière.

– Dans une poêle antiadhésive, sans graisses, faites griller vos tranches de chorizo jusqu’à ce que ce dernier croustille. Égouttez bien sur du papier absorbant.

– Faites cuire vos émincés de champignons dans une poêle contenant environ 20 à 25 gr de beurre. Salez un peu en début de cuisson et poivrez à la fin, quant les champignons ont rendu leur eau.

– Préparez maintenant les galettes : dans chacune, mettre, sur la crêpière bien chaude (ou au micro-ondes si préparées la veille : on chauffera seulement alors la crêpe dans une assiette pour éviter le « chaud-froid » avec le reste de la garniture !), le gruyère puis, quelques champignons et quelques rondelles de chorizo grillé. Repliez les bords à moitié. Finalisez avec un peu de thym. Répétez l’opération selon le nombre de n galettes au sarrasin à effectuer.

– Servez dans l’assiette bien chaude. Miamez !

 

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Le micro-ondes c’est pas glop du tout mais si les crêpes sont faites la veille, cela reste le meilleur moyen de tout réchauffer… On peut, aussi, toujours faire ça à la crêpière mais en prenant soin de l’hydrater avec un beurre demi-sel ou de l’huile neutre, par exemple. Question de point de vue ; Et de goût ! ;-) (d’où le fait de faire les crêpes le jour même pour ce genre de préparation : on peut voir certain restaurateur qui se disent faire des crêpes maison et les font la veille pour mieux assurer le service quand il y a beaucoup de monde à gérer… Pas glop ça aussi surtout que cela se ressent de suite au goût de la crêpe à la dégustation…) !

– On peut, aussi, ajouter des dés de tomates (en boîte ou frais selon la saison !).