pinchos diaboliquepinchos diabolique bis

pinchos diabolique ter

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

– 2 à 3 pommes de terre moyenne pré-cuites à l’eau (ou reste de réfrigérateur !)

– 1 betterave sous-vide (pré-cuite)

– 6 à 8 belles tranches de fromage à raclette de votre choix

– 8 / 10 tranches de chorizo coupé en fines tranches

– Duxelles de champignons (facultatif : pour le condiment)

– Sel et poivre

– Piques en bois

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Dans une poêle contenant 3 quart de beurre pour 1 quart d’huile neutre, faites revenir à feu soutenu vos pommes de terres pelées, lavées et coupés de la veille – si possible ! – en tronçons moyens dans le sens de la largueur. Salez. Faites dorer chaque côté pendant 7 à 10 bonnes minutes, jusqu’à ce que les tronçons soient cuits mais non déstructurés ! Poivrez et réservez.

pinchos diabolique_etape 3pinchos diabolique_etape 4

pinchos diabolique_etape 5

– Rincez à l’eau chaude votre poêle et essuyez-la avant d’y faire cuire vos tranches de chorizo – la moitié environ, le reste servant à la garniture des pinchos ! – jusqu’à ce que ces dernières grillent ; Égouttez sur du papier absorbant ; Réservez.

pinchos diabolique_etape 6pinchos diabolique_etape 7

– Coupez votre boule de betterave pré-cuite et pelée en lamelles moyennes.

– Montez maintenant vos pinchos (palillos) : alternez un tronçon de pomme de terre, une tranche de betterave, un quart de tranche de chorizo cru, un tronçon de pomme de terre, un bon morceau de fromage à raclette avant de terminez par un tronçon de pomme de terre en piquant l’ensemble avec un pique en bois. Passez quelques secondes au micro-ondes pour faire coulez légèrement le fromage à raclette.

pinchos diabolique_etape 8pinchos diabolique_etape 9

pinchos diabolique_etape 10

– Dressez sur des ardoises ou selon votre convenance accompagné (facultatif !) d’une duxelles de champignons blancs, par exemple ! Accolez à chaque pinchos une tranche de chorizo grillé pour donner l’aspect, avec le fromage fondu, de quelque chose de pas très catholique (chair grillé et chair fondu lol :P).

– Miamez !

Je participe au concours du mois d’Octobre du site Recettes.de – « Défi cuisine cool : Halloween sans se prendre la tête !« 

 

Source : oim :)) !!

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– L’ensemble se réalise très facilement surtout quand on ne veut pas passer sa soirée à cuisiner… La duxelles peut se faire la veille ou être un reste ;-) !

– Pour un côté plus piquant on pourrait mettre du poivre blanc ou de la muscade râpée sur le fromage avant de le faire fondre !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)