courgettes farcies tomates mozzarella chorizo

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 6 personnes :

– 1 morceau de chorizo

– 3 boules de mozzarella

– 6 courgettes

– 200 gr de tomates cerise

– 1 cuillère à soupe de thym

– 1 cuillère à soupe de basilic haché

– Huile d’olive

– Sel et poivre

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préchauffez le four à 210° C (th. 7). Lavez les courgettes et coupez-les en deux dans la longueur. Placez les courgettes dans un cuit-vapeur et faites-les cuire 15 minutes. Laissez-les refroidir.

courgettes farcies tomates mozzarella chorizo_etape 1courgettes farcies tomates mozzarella chorizo_etape 2

courgettes farcies tomates mozzarella chorizo_etape 3

– Pendant ce temps, coupez les mozzarellas en deux puis en tranches fines. Lavez et coupez les tomates cerise en deux. Coupez le chorizo en rondelles fines.

courgettes farcies tomates mozzarella chorizo_etape 4

– Avec une petite cuillère, évidez légèrement les courgettes de leur chair. Posez les courgettes évidées dans un plat à four, les unes à côté des autres.

courgettes farcies tomates mozzarella chorizo_etape 5

– Garnissez les courgettes de mozzarella, de tomates et de rondelles de chorizo. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Salez légèrement et poivrez. Parsemez de thym et de basilic. Enfournez pour 15 minutes. Servez dès la sortie du four.

courgettes farcies tomates mozzarella chorizo_etape 6courgettes farcies tomates mozzarella chorizo_etape 7

courgettes farcies tomates mozzarella chorizo_etape 8

 

Source : Vie pratique gourmand numéro 268 – Du 30 Mai au 12 Juin 2013

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– On peut varier les plaisirs avec une courgette ronde et les mêmes ingrédients ou bien changer de recette avec, par exemple, ces courgettes farcies à la mozzarella OU au reblochon de Savoie ;) !

– Comme le montre la photo en milieu de recette, j’ai utilisé de bocconcinis (des minis-boules de mozzarella) ce qui s’avère un peu plus pratique que le format standard car la largueur est idéal lors du montage de ces farcis (il faut juste, quand même, les couper en deux mais les deux « moitiés » restent ensemble, par alternance avec la tomate et le chorizo ;)).

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)