flan de ratatouille

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

– 1 boîte de 375 g de Ratatouille cuisinée à la Provençale Cassegrain
– 3 œufs
– 100 g de farine
– 20 cl de lait
– 20 cl de crème
– 100 g de parmesan râpé
– Noix de muscade
– Sel, poivre

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préchauffer  le four à 180°C (th. 6).
– Dans un récipient, casser les œufs et les battre à l’aide d’un fouet. Ajouter le sel, le poivre, la  noix de muscade râpée et la farine. Ajouter le lait, la crème et le parmesan râpé. Mélanger à nouveau.

flan de ratatouille_etape 1flan de ratatouille_etape 2

flan de ratatouille_etape 3

– Dans des moules individuels en silicone,  verser 1 petite louche d’appareil à flan et ajouter 2 cuillères à soupe de Ratatouille cuisinée à la Provençale Cassegrain.

flan de ratatouille_etape 4

… Ou dans un plat à gratin classique de diamètre petit mais, c’est sûr, c’est moins « glamour » ou esthétique que des petits moules individuels ; A essayer la prochaine en guise d’amuse bouche ;) !

– Enfourner à four chaud et cuire 15 à 20 min à 180°C (th 6). Le flan est cuit lorsqu’il est bien doré.

flan de ratatouille_etape 5

– Ce flan se déguste chaud ou froid.

Source : Cassegrain.com (livret de recette inclus lors de l’achat d’un lot de 2 boîtes de Cassegrain)

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Bien évidemment, on peut très bien remplacer la ratatouille de la marque citée par une autre voire mieux, une maison ;) !

– Sinon, rien à redire c’était délicieux et bien pensé et ça transforme (loool y a optimus Prime dans la cuisine :D je sors) une simple boîte de conserve en un plat express à faire et vraiment très bon… A retester avec d’autres boîtes de conserve : par exemple, en ce moment, je varie ma fameuse tarte fine de la semaine en mettant une base « ratatouille conserve » à la place de la sauce tomate que je n’avais pas préparé la veille (soit par manque de temps soit aussi parce que je n’avais pas les ingrédients)… Vraiment délicieux avec un peu de gruyère râpé, des olives en rondelles et une herbe de votre choix ; Ça aussi c’est de la cuisine (express) avec des conserve, ça dépanne bien et c’est très bon, véridique :)) !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)