croissants nordiques

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

– 1 pâte brisée aux petits-Suisses (avec, à la place des 90 gr de farine de blé, 70 en blé et les 20 gr restants en farine de Sarrazin)

– 1 demi-jaune d’œuf

– 30 gr de saumon fumé

– 80 gr de fromage frais à tartiner

– 2 branches d’aneth

– Sel et poivre

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préchauffez le four à 180° C (th. 6). Recouvrez une grille de papier sulfurisé. Coupez la pâte en 16 parts et formez des croissants. Disposez-les sur la grille. Enduisez-les de jaune d’œuf. Enfournez pour 20 mn.

croissants nordiques_etape 1

Pour faire des petits croissants on peut avoir un rouleau qui va imprimer sur la pâte la forme de triangle ou bien, le cas échéant, un couteau suffit, en formant lesdits triangles et en étirant légèrement la base pour mieux la rouler vers la pointe, en faisant un léger arrondi au résultat final ;) !

– Hachez le saumon et mélangez-le avec le fromage ; Poivrez et, au besoin, salez. Ajoutez l’aneth ciselé.

croissants nordiques_etape 2

– Tranchez les croissants refroidis dans l’épaisseur et fourrez-les de farce au saumon. Réservez 30 mn au réfrigérateur avant de servir.

croissants nordiques_etape 3

Source : « Mini-croissants pour l’apéritif » de Sophie Dupuis-Gaulier – Editions Larousse – Collection « Coffrets Cuisine »

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Perso’, j’ai fait le double en proportions (pâte et garniture, du coup) pour avoir une quinzaine de croissants (la recette en annonce 16 pour une portion de pâte de 90 gr de farine (blé et sarrazin, donc) mais sinon rien à redire si ce n’est qu’on pourrait rajouter un peu de saumon à la garniture crémeuse (20 gr de plus je penses) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)