pique tomate cerise feta

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

Pour 10 personnes :

– 300 gr de féta

– 30 tomates cerises

– 30 petites feuilles de basilic

– Huile d’olive vierge extra pour arroser

– Poivre noir

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Coupez la féta en cubes de 2 cm et coupez les tomates cerises en deux. Enfilez-les sur des piques à cocktail, en plaçant 1 morceau de féta entre 2 moitiés de tomate. Ajoutez 1 feuille de basilic à l’extrémité de chaque pique et mettez-les sur une assiette.

pique tomate cerise feta_etape 1pique tomate cerise feta_etape 2

– Juste avant de servir, arrosez chaque brochette d’huile d’olive vierge extra et poivrez-les au moulin.

Source : « La cuisine rapide de Gordon Ramsay » – Éditions Tana

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– La feta est un fromage d’origine grec composé essentiellement de lait de brebis et parfois d’un peu de lait de chèvre… Tout ça pour dire que dans le commerce, si on ne fait pas attention au produit, on peut malheureusement acheter un produit qui se nomme « feta » mais qui n’en est pas puisque composé de lait de vache à 100 % lol (un peu comme la mozzarella « française » avec du lait de vache alors que l’Italienne d’origine est faite avec du lait de bufflonne ;)) ! Alors, lisez bien l’étiquette du produit, on perd 5 mn mais bon, ça vaut le coup car la feta est un fromage qui vaut le détour surtout quand il fait chaud, avec de la tomate et du basilic et de l’huile d’olive, un pur délice bien frais, vraiment ! ;)

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)