petales melon parme burrata

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 1 à 2 melons Charentais bien parfumés.
– 4 à 8 fines tranches de Jambon de Parme
– 250 à 300 g de burrata
– Huile d’olive
– Quelques feuilles de basilic
– Poivre noir concassé

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Pelez le melon à vif, coupez-le en deux et épépinez-le. Tranchez-le finement dans la longueur.

petales melon parme burrata_etape 1

– Coupez les tranches de jambon en deux dans la longueur.

– Disposez de fines tranches de melon et de jambon dans 4 assiettes en formant une fleur. Au centre, ajoutez un bon morceau de burrata, quelques feuilles de basilic, un filet d’huile d’olive. Parsemez de poivre concassé et dégustez à température ambiante.

petales melon parme burrata_etape 2

Pas aussi joli que le rendu de Laurent Mariotte, j’ai fait la fleur en mode « facile », en travaillant le volume sur le centre, sur le pourtour de la corolle ce qui rend pas mal non plus. Par contre, en relisant la recette sur le net je viens de voir qu’il fallait mettre le jambon entre la burrata et le melon… Mdrrr, j’avais imprimé la recette mais je n’ai pas lu la même chose (je ne trouvais pas le passage du jambon arf vive mes yeux :D) ; J’avais, du coup, fait des petites fleurs en bouton que j’ai mis au gré de mon envie (tralala) lool mais là aussi ça rend bien je trouves :)) !

Source : « Petits plats en équilibre« , Laurent Mariotte.

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– La burrata c’est la même chose que la mozzarella A L’EXCEPTION qu’elle est crémeuse au centre, encore plus que la mozzarella donc. J’ai galéré, sans succès (mon « escalve culinaire » n’ayant point trouvé ce produit dans les grandes surfaces alors que je l’avais aperçu dans un prospectus une semaine donnée, véridique !) à trouver de la burrata que l’on trouve en fait, après recherche (que quelqu’un n’a point fait :D grrr !) chez un détaillant type fromager (j’ai trouvé près de chez moi d’ailleurs, bon à savoir pour la prochaine hein mrslayers ça sert à quoi d’avoir un iPhone arf…) à vous de voir sur la toile les bonnes adresses en tappant, par exemple, « burrata » + « nom de votre ville » ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)