brochettes provencale

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

Pour 6 / 8 brochettes :

– 2 gros filet de poulet (jaune : facultatif)

En ce moment, je trouves qu’il est grandement plus économique de prendre un poulet entier (env. 5 euros le kg quand on a de la chance ET label rouge véridique !) que deux « pauvres » filets de poulet à 14 euros le kg pour un label équivalent bien sûr (sans label c’est beaucoup moins cher après chacun fait comme il veut, évidemment ;) !) ; Du coup, le poulet y est passé en entier dans la marinade en coupant haut de cuisse et cuisse, les filets bien sûr et les ailes ; Le tout au barbecue mais ici je n’est montré que la partie brochette ;) !

– 1 gros poivron rouge

– 3 échalotes ou échalions

– 3 / 4 oignons nouveaux moyens (sans le vert)

– Une herbe de votre choix

… Ou le fameux mélange « herbes de Provence » sinon pour ma part, de mémoire « gruyère », j’ai utilisé du romarin et un reste de ciboulette pour ne pas le gâcher :P !

– 50 cl d’huile d’olive

– Poivre et sel

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Dans un grand récipient ou jatte, faites mariner avec l’huile d’olive, l(es) herbe(s), la volaille coupée en cubes (pour les filets, après les avoir dégraissés légèrement), le poivron rouge lavé, épépiné et coupé en carrés grossiers ainsi que les échalotes pelées et coupées dans le sens de la longueur en 3 morceaux ; Salez, poivrez et faites mariner une bonne après-midi.

Comme on peut le voir sur les photos, je ne sais pourquoi, par habitude, j’ai grillé la peau de mon poivron pour l’avoir sans à la fin alors qu’en brochette on laisse la peau telle quelle… Bon erreur minime puisque sans la peau, le poivron, je trouves, s’imprègne mieux de la marinade et cuit assez vite au barbecue qui demande des cuissons express alors que le poivron avec la peau aurait été juste à point je penses ; A vous de voir ;) !

brochettes provencale_etape 1brochettes provencale_etape 2

brochettes provencale_etape 3brochettes provencale_etape 4

– Le moment venu, une fois les braises bien préparées – chaudes et fumantes – à mi-hauteur, faites cuire les brochettes en les retournant régulièrement pour que chaque côté soit bien cuit ; Éventuellement, au pinceau, hydratez-les avec de l’huile d’olive. Rectifiez, aussi, l’assaisonnement, si nécessaire.

brochettes provencale_etape 5

– Servez avec une pomme de terre au four ou pourquoi pas cuite dans la braise du barbecue (1 heure minimum pour une grosse pomme de terre), ou bien de frites, avec une sauce maison aux herbes, par exemple.

– Miamez !

Source : oim :)) !!

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Pour une touche plutôt « Espagnole », on pourrait introduite du chorizo dans les brochettes :)) !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)