tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

Pour 2 assiettes :

– 1 grosse courgette

– 2 grosses tomates

– 2 tranches épaisses de pain de campagne

– 2 morceaux de chèvre (diamètre assez grand pour reposer sur les tartines)

– Miel

– Pistaches émondées

– Pignons de pin

– Sel et poivre

– Huile d’olive

– Vinaigre aromatisé

… Framboise par exemple : pour moi, un vinaigre à la mangue avec des grains de vanille :P !

– Olives vertes dénoyautées

– Olives noires dénoyautées

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Lavez et séchez les légumes. A la mandoline et le plus fin possible, coupez-les ; Faites blanchir 5 mn les courgettes en lamelles à l’eau bouillante salée ; Égouttez et réservez.

tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle_etape 1tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle_etape 2

tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle_etape 3

Je ne l’ai pas fait, cette fois, pour la tomate, mais c’est mieux je trouve d’avoir tout de la même épaisseur ;) !

– Dans une poêle sans matières grasses, faites grillez pignons de pin et pistaches émondées jusqu’à ce que l’ensemble soit doré.

– Coupez en rondelles les olives vertes et noires.

– Coupez les deux tranches de pain de campagne et faites-les griller au four avec de l’ail frotté sur la mie et de l’huile d’olive en filet. Mettez vos tranches de chèvre épaisses, badigeonnez d’une bonne cuillère à soupe de miel pour chaque tranche et passez à nouveau brièvement au gril (ou bien au chalumeau). Réservez.

tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle_etape 4

– Dressez maintenant votre assiette : agencez votre lamelles de courgette de manière à avoir un peu de relief dans l’assiette (disposez dans la diagonale de l’assiette). Faites de même pour vos lamelles de tomates et mettez-les dans les 2 coins opposés de l’assiette.

tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle_etape 5tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle_etape 6

– Garnissez des pignons et des pistaches grillées ainsi que des olives en lamelles.

tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle_etape 7

– Assaisonnez votre assiette, avec un filet d’huile d’olive sur les légumes ; Salez, poivrez et vinaigrez et surmontez de la grosse tartine au chèvre grillé et miellé.

tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle_etape 8tartare courgette tomates et tartine chevre grille mielle_etape 9

– Miamez !

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– J’avais un reste de courgette et beaucoup de tomate : du coup, j’ai fait l’inverse (je publierais la recette bientôt !) avec les même ingrédients :)) et autre chose que du chèvre et du miel sur la tartine !

– Si vous voulez le servir en plat principal (je l’ai mis en entrée car un peu léger peut-être pour les estomac affamés arf !), accompagné ce tartare de légumes avec du veau, par exemple, à la parmesane miam-miam ! :P

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)