pizza calzone

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

1 pâte à pizza

– 200 gr de prosciutto

– 100 gr de ricotta

– 150 gr de mozzarella

– 1 oignon

– 1 petit boîte de concentré de tomates

– 1 cuillère à café d’origan sec

– 75 gr de parmesan râpé

– 2 cuillères à soupe de persil haché

– Sel, poivre du moulin

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préchauffez le four à 210° C (th. 6 / 7). Coupez le jambon en petits morceaux. Mélangez la ricotta, la mozzarella et le concentré de tomates dans une terrine.

pizza calzone_etape 1pizza calzone_etape 2

pizza calzone_etape 3pizza calzone_etape 4

pizza calzone_etape 5

– Épluchez l’oignon et hachez-le finement. Ajoutez-le au mélange. Salez et poivrez. Ajoutez une cuillère à café d’origan sec.

pizza calzone_etape 6

– Farinez le plan de travail et abaissez la pâte. Découpez-y 4 ronds d’environ 15 cm de diamètre. Répartissez le mélange entre les 4 disques. Saupoudrez de parmesan râpé et de persil haché. Humidifiez les bords ronds et refermez les pizzas en deux afin de former des sortes de chaussons. Appuyez bien afin que les bords adhèrent.

pizza calzone_etape 7pizza calzone_etape 8

pizza calzone_etape 9pizza calzone_etape 10

– Huilez la plaque du four et le dessous des pizzas. Enfournez au milieu du four. Laissez cuire les pizzas pendant 20 / 25 mn.

– Servez les pizzas calzone très chaudes. Pour déguster, on crève le dessus avec la fourchette.

Source : livre-classeur « Cuisine pour tous », aux éditions Auzou.

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Si vous avez du mal à vous procurer le prosciutto (qui est au moins en moyenne à 35 euros le kg pour info’) et / ou la ricotta, par exemple, vous pouvez les remplacer, respectivement par du jambon de Parme et du Saint-Morêt mais, pour le coup, ça fait moins Italien (mais moins onéreux) alors bon… A vous de voir ;) !

– Je l’avais déjà dit mais je le redis (mode « cocoooo ! » mdr :D) : si vous le pouvez, optez pour une mozzarella au lait de bufflonne, plus crémeuse et savoureuse (et moins élastique !!!!) que celle au lait de vache du commerce ; Un compromis peut exister : on en trouve dans les marques distributeurs des supermarchés / hypermarchés, au lait de bufflonne justement qui s’approche de la « vrai » mais un peu moins savoureuse, quand même (mais ça reste un bon choix, on va dire, côté qualité / prix !)… Là aussi, à voir si, sur le moment, vous avez ou non un budget digne de la famille Ingalls :D !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)