- Categorie : Boissons chaudes, Cocktails et boissons, Recettes
- Date : 10 décembre 2012
- Ecrit par : leeloo
Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?
Pour 1 personne :
– 1 jaune d’oeuf
– 10 cl de lait
– 20 gr de sucre en poudre (voire moins pour un lait de poule plus « light » en sucre !)
– Muscade et / ou cannelle
– 1 cl de rhum ou alcool type digestif
– Vanille en poudre
Faites une casserole importante (pour 4 personnes par exemple voire plus) afin d’utiliser une gousse de vanille fraiche, plus chère que le flacon de vanille en poudre, mais tellement meilleure ! :))) ! Sinon, faute de vanille fraiche ou non, utilisez du sucre vanillé en poudre (2 sachets par personne ce qui doit faire de mémoire – gruyère – 16 gr environ par personne !).
Comment qu’on fait ça ?
– Dans une casserole, faites chauffer à petit feu le lait et la gousse de vanille (ou simplement le lait si vous utilisez du sucre vanillé).
– Pendant ce temps, émulsionnez les œufs et le sucre dans une jatte afin que l’ensemble blanchisse, au fouet.
– Une fois le lait chaud porté à petite ébullition, commencez à mélangez le mélange sucre-œufs avec un peu de lait versé dans la jatte afin que l’ensemble soit fluide et non « grumeleux » ; Ajoutez le reste petit à petit en continuant à tourner. Ajoutez alors l’alcool.
– Servez dans les verres de votre choix et saupoudrez de la et / ou les épices au dessus du verre.
– Buvez très chaud (attention les lèvres :D) !
Source : oim
Heu…excusez-moi siouplai’ mais…
– Certains mettent de la muscade, d’autres de la cannelle… Du coup, à vous de voir si vous mettez l’une et / ou l’autre des épices. Pareillement pour l’alcool, utilisez celui de votre choix voire un mélange mais attention ça devient plus un cocktail qu’un lait de poule mdrrr ! (hips !).