nectarines roties creme amaretti

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 4 nectarines mûres

– De l’huile (pour huiler la plaque)

Sauf si l’on a du papier sulfurisé sur le dessus ;) !

– 3 / 4 cuillères à soupe de sucre glace

– Quelques noix de beurre

– 15 cl de crème fraîche épaisse

– 250 gr de mascarpone

– 1 cuillère à soupe de liqueur d’amaretto (ou de lait)

– 50 gr d’amaretti légèrement écrasés

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Préchauffez le four à 210° C (th.7). Coupez les nectarines en deux, dénoyautez-les et mettez-les côté coupé vers le haut sur une plaque légèrement huilé.

– Parsemez les nectarines de sucre glace et surmontez d’une noix de beurre. Faites cuire au four 10 / 12 mn, jusqu’à ce que le dessus commence à caraméliser. Mettez les moitiés de nectarines deux par deux dans des ramequins et laissez-les refroidir.

nectarines roties creme amaretti_etape 1nectarines roties creme amaretti_etape 2

Perso’, j’ai fait cuire ça sous le grill pour avoir vraiment ce côté caramélisé (sinon au four on obtient un côté « doré » en tout cas avec le mien qui n’est pas très high-tech arf ;) !)

– Pour la crème aux amaretti, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics. Dans un autre bol, mélangez le mascarpone avec l’amaretto (ou le lait) pour l’alléger, puis incorporez-le à la crème fouettée. Ajoutez les 2/3 des biscuits écrasés.

nectarines roties creme amaretti_etape 3nectarines roties creme amaretti_etape 4

nectarines roties creme amaretti_etape 5nectarines roties creme amaretti_etape 6

nectarines roties creme amaretti_etape 7

– Surmontez les nectarines de crème aux amaretti et parsemez-les du reste (1/3 donc) de biscuits écrasés. Servez sans attendre.

Source : « La cuisine rapide de Gordon Ramsay » – Éditions Tana

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– J’adoOore l’amaretto en liqueur (mdr l’alcoolo arf :D), d’où le choix de cette recette qui même si on est pas fan d’alcool ravira tout le monde car le goût de l’amaretto est subtil et non invasif. De toute façon, comme indiqué en haut de recette, on peut remplacer l’alcool par du lait mais perso’, la prochaine je verrais un peu de fleur d’oranger dedans :P !

– Quand aux amaretti, ce sont de petits biscuits secs et croquants – sorte de macarons si on veut – Italiens que l’on peut trouver en épicerie du monde au supermarché au rayon Italie bien sûr lol ! :D !

Imprimer Imprimer

One Response to Nectarines rôties et crème aux amaretti

    Ecrit par LadyMilonguera
    Posté le 9 août 2012 à 17:12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)