yaourt à la martiniquaise

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

– 1,5 litre de lait demi-écrémé bien frais (à réfrigérer à l’avance)

– 1 pot de yaourt nature

– 2 doses (2 yaourts en verre si vous n’avez pas le doseur) de lait en poudre

Le lait en poudre est utilisé pour mieux épaissir le lait écrémé ; Du coup, si vous utilisez du lait entier, point besoin de lait en poudre ;) !

– 1 ananas

– Des raisins secs noirs

– 20 gr de beurre

– 20 gr de sucre

– 10 à 15 cl de rhum ambré

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Au préalable, préparez la garniture aux fruits : ôtez l’écorce de l’ananas et son cœur puis coupez en petits cubes celui-ci ; Faites le revenir à feu moyen avec le beurre et le sucre dans une casserole. Ajoutez les raisins secs. Une fois le mélange bien chaud (10 mn) faites flamber l’ensemble au rhum ; Réservez et laissez bien refroidir.

yaourt à la martiniquaise_etape 1yaourt à la martiniquaise_etape 2

– Dans une terrine / jatte, fouettez à la fourchette le ferment (pot de yaourt nature) et progressivement additionnez-le de lait en poudre (sauf si lait entier !). Une fois le mélange homogène, ajoutez petit à petit le lait avec un fouet.

– En fond de pot, tassez à la petite cuillère la garniture Martiniquaise refroidie (important pour ne pas réchauffer le ferment !) et ajouter délicatement la préparation lactée.

yaourt à la martiniquaise_etape 3yaourt à la martiniquaise_etape 4

– Faites fermenter 8 heures en yaourtière, au minimum puis réfrigérer environ 4 bonnes heures au frais les yaourts avant dégustation.

– Miamez !

Source : oim :)) !

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Pour avoir un goût sucré de manière homogène, remuez le yaourt avant de le manger.

– Pour une touche croquante, on pourrait mettre sur le dessus de la cassonade (sucre roux) pour légèrement griller à la flamme le dessus, à la manière d’une crème brûlée :P !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)