ananas grillé menthe cocoananas grillé menthe cocob

Qu’est-c’qu’on met là-dedans ?

 

Pour 4 personnes :

– 75 gr de sucre en poudre

– 1 petit bouquet de menthe + quelques feuilles déchirées pour décorer

– 1 gros ananas bien mûr

– 30 gr de copeaux de noix de coco grillés

Je n’avais en réserve que de la coco en poudre et j’ai oublié de la faire grillé à la poêle (oups) !… Mais c’était bon quand même :P ! Attention, la recette préconise de préparer l’infusion de sirop à la menthe la veille pour que l’ananas marine bien et s’imprègne de la menthe !

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Mettez le sucre dans une casserole, ajoutez 15 cl d’eau et faites chauffer à feu doux, en remuant, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Augmentez le feu et portez à ébullition. Ajoutez les brins de menthe, éteignez le feu et laissez le sirop infuser en refroidissant.

ananas grillé menthe coco_etape 1ananas grillé menthe coco_etape 2

ananas grillé menthe coco_etape 3ananas grillé menthe coco_etape 4

– Coupez l’ananas en 8 tranches et retirez la partie dure au centre. Faites chauffer une plancha (ou préparez un barbecue). Faites griller l’ananas 2 / 3 mn sur chaque face jusqu’à ce qu’il soit très légèrement carbonisé. Laissez refroidir pendant quelques instants.

ananas grillé menthe coco_etape 5ananas grillé menthe coco_etape 6

ananas grillé menthe coco_etape 7ananas grillé menthe coco_etape 8

Bon, alors là, j’ai encore mal compris (ou lu trop vite dirons-nous : vive moi :D arf) puisque j’ai carrément coupé l’écorce à ce stade de la recette, enlevé la partie dure (oui !) et coupé en lamelles… Comme ça, on cuit le « résultat » final au lieu de recouper par la suite ; Quand au surplus (minime), je l’ai gardé de côté pour le croquer lors de petites faim :P !

Sinon j’ai cuit ça avec une poêle à grill (la plancha j’en ai une mais un peu long le temps de la chauffer et le barbecue… heu… looool… ‘vais tout casser si y a point mrslayers :D !)

– Retirez la peau de l’ananas, puis taillez la chair grillée en fines lamelles, puis taillez la chair grillée en fines lamelles et mettez-les dans un saladier. Retirez les feuilles de menthe au sirop puis versez celui-ci sur l’ananas. Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

ananas grillé menthe coco_etape 9ananas grillé menthe coco_etape 10

– Répartissez les lamelles d’ananas dans des ramequins et nappez-les de sirop. Parsemez de feuilles de menthe déchirées et de copeaux de noix de coco, puis servez.

ananas grillé menthe coco_etape 11

Source : « La cuisine rapide de Gordon Ramsay » – Éditions Tana

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Pour ceux qui ne connaissent pas Gordon Ramsay, il s’agit d’un chef étoilé renommé mais aussi connu plus pour son coatching musclé (« f.cking !! » mdrr !) dans « cauchemar en cuisine » (un format Français avec le chef Etchebest est actuellement diffusé sur m6 le mardi soir) où il doit tant bien que mal venir en secours à des restaurateurs à la dérive qui ne savent plus (voire pas en fait mdrrr !) cuisiner… BREF j’ai voulu tester un de ces livres et je dois dire que pour une première recette c’est plutôt réussit avec quelques chose, c’est vrai, d’archi-basique et pas très exceptionnel, mais très gouteux :) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)