cappuccino fraises et chantilly basilic

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

– 400 g de fraises
– 20 cl de crème fraîche liquide entière
– 2 cuillères à soupe de basilic surgelé (ou frais)
– 1+2 cuillères à soupe de sucre

La recette d’origine précise pour « 5-6 personnes » mais j’ai eu tout juste pour 2 personnes dans des verrines dessert (je penses qu’il faut les servir dans une verrine plus petite en contenance que ce que j’avais choisie pour avoir les proportions indiquées à l’origine !

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Dans un saladier , mettre la crème liquide , ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et le basilic ciselé . Laisser infuser au réfrigérateur pendant 1 heure .

cappuccino fraises et chantilly basilic_etape 1

– Passer la crème au tamis pour retirer le basilic . Verser la crème ainsi parfumée dans le siphon . Fermer le siphon et percuter une cartouche de gaz . Secouer vivement le siphon .

– Laver et équeuter les fraises  et les couper en morceaux . les passer au mixeur pour avoir une texture lisse . On peut ensuite passer le coulis au chinois à mailles très fines pour retirer les grains si on veut mais ce n’est pas obligatoire .

cappuccino fraises et chantilly basilic_etape 2cappuccino fraises et chantilly basilic_etape 3

cappuccino fraises et chantilly basilic_etape 4

Je penses que c’est à ce moment qu’on utilise les 2 cuillères à soupe de sucre restant (encore un oubli de sucre dans le texte lol dixit recette ananas à la plancha) car effectivement, à la dégustation on sent le manque en sucre des fraises ;) !

– Dans une verrine , verser le coulis jusqu’à 1 cm du bord environ .  Secouer le siphon et faire un test dans l’évier au cas où il y a ait un problème (ça arrive !) . Si tout va bien , mettre la chantilly au basilic sur le coulis de fraises et servir aussitôt . On peut aussi décorer avec une feuille de basilic frais .

Source : Blog Toutlemondeatable (recette de Petitegentiane25)

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– C’est une recette très originale et délicieuse que j’aurais éventuellement (goût perso !) agrémenté de mascarpone lors de la chantilly (ou ricotta aussi !), histoire d’avoir un côté plus crémeux.

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)