salade cesar poulet

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Dans un bol à salade, mélanger la laitue, le Parmesan , le bacon et 3/4 de tasse (175 mL) de la vinaigrette César*. Bien mélanger et réserver.

– Dans une poêle, faire griller le poulet dans l’huile de 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Durant la cuisson, saler et poivre. Retirer du feu et couper chaque poitrine en huit lanières.

salade cesar poulet_etape 1salade cesar poulet_etape 2

salade cesar poulet_etape 3salade cesar poulet_etape 4

salade cesar poulet_etape 5

– Servir la salade César dans quatre grandes assiettes et garnir de croûtons. Déposer les lanières de poulet sur la salade et décorer de quartiers de citron et de persil frais.

salade cesar poulet_etape 6salade cesar poulet_etape 7

salade cesar poulet_etape 8salade cesar poulet_etape 9

* Vinaigrette César : Au robot culinaire, réduire en une sauce onctueuse l’oeuf, l’ail, la moutarde de Dijon et le vinaigre blanc. Saler et poivrer. Incorporer l’huile d’olive en un mince filet tout en laissant le robot culinaire fonctionner à basse vitesse. Réserver.

Source : Delices-du-monde.fr (recette de Marta d’Avignon)

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Le must, c’est de faire les croûtons soi-même, en coupant en rondelles moyennes une baguette puis frottez chaque bout avec de l’ail et faites revenir l’ensemble à feu moyen / vif dans une poêle avec de l’huile d’olive jusqu’à ce que les croûtons soient très croustillants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)