salade estivalesalade estivalebis

salade estivale chèvre grillé miellé

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

Pour 4 petites assiettes :

– 1 aubergine

– 1 poivron rouge

– 2 tomates

– du pain de campagne

– 1 gousse d’ail

– huile d’olive

– du chèvre en diamètre moyen (pas de bûchette !)

– de la ratatouille toute prête (style dôme bonduelle, par exemple)

– Sel fin de Guérande

– Poivre aux 5 baies

– Mâche (ou roquette, selon les goûts)

– Herbes de Provence

 

 

Comment qu’on fait ça ?

– Après l’avoir lavé, épépiné et coupé en quart, commencez par faire griller le poivron rouge sous le grill de votre four afin d’en retirer la peau, comme dans >cette recette de lasagnes végétariennes<.

– Ensuite, préparez les rondelles d’aubergines : lavez cette dernière et coupez-la en fines rondelles puis faites-les cuire sur une poêle à grill ou mieux, au grill du barbecue ! Salez et poivrez généreusement ; Réservez.

salade estivale_etape 1salade estivale_etape 2

Normalement, on les sale avant au gros sel et on les fait reposer histoire qu’elles rendent bien leur eau et qu’elles aient une meilleur cuisson en les badigeonnant d’huile d’olive ; A vous de voir comment procéder ;) !

– Coupez les tomates en quarts et mélangez-les aux quarts de poivron rouge que vous aurez alors émincés puis incorporés aux tomates ; Assaisonnez avec des herbes de Provence et de l’huile d’olive. Ajoutez les aubergines, mélangez légèrement et réservez.

salade estivale_etape 3salade estivale_etape 4

salade estivale_etape 5

– Faisons maintenant nos croûtons : prenez la baguette de campagne et coupez-en environ la moitié en petits cubes que vous mettrez ensuite dans une poêle bien chaude à feu doux avec la gousse d’ail égermée. Ajoutez 3 / 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajustez si nécessaire en huile d’olive. Faites cuire 5 minutes en remuant régulièrement pour ne pas qu’ils noircissent. Réservez.

salade estivale_etape 6

– Il ne reste plus que les tartines : coupez deux tranches semi-épaisses de pain que vous surmontez d’une tranche de chèvre. Passez au grill pour colorer le fromage. Réservez. Quand à la tartine de légumes, il suffit d’avoir de la ratatouille toute prête et réchauffé et de la mettre dessus. Réservez.

– Passons au montage de nos assiettes : dans une assiette creuse, mettez une poignée de mâche, quelques croûtons, les légumes à l’huile d’olive et aux herbes. Enfin, ajoutez la touche finale à savoir une tartine par assiette, soit au chèvre ou bien soit au légumes suivant les préférences de chacun. Miamez !

salade estivale_etape 7salade estivale_etape 8

Source : oim :)) !

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– C’est un plat qui, tel quel, peut servir aussi de plat principal si on surveille ce que l’on mange mais pour les chuchu afamés il faudrait doubler les rations par assiette pour faire office de plat principal.

– Pour le chèvre, vous pouvez l’agrémenter d’une touche de miel avant de le mettre sous le grill pour avoir une touche sucrée.

– Enfin, concernant toujours le chèvre, j’ai opté pour un chèvre classique mais pour les amateurs de fromage, je conseille du bon chabichou qui est fort mais tellement bon !

 

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)