côtelettes agneau et compote de tomates

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

Pour 40 pièces :

– 40 côtelettes d’agneau

– 2 cuillère à soupe de sumac

A trouver dans les épiceries spécialisées… Comme on ne peut pas en ceuillir dans l’coin (lol en Lorraine c’est la mirabelle dira t-on :D) du fait que le sumac soit, à la base toxique, on peut remplacer ça par une épice relevée comme le piment de Cayenne, par exemple, à raison, par contre, d’1 cuillère à soupe contre les 2 mentionnées dans les ingrédients ;) !

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 oignon jaune, finement haché

– 2 gousses d’ail, pilées

– 2 boîtes de 415 gr de tomates concassées

– 125 ml de vin rouge sec

– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Dégraissez les côtelettes d’agneau. Mettez le sumac et les côtelettes dans un grand saladier. Remuez pour recouvrir la viande d’épice. Réservez.

côtelettes agneau et compote de tomates_etape 1

C’est là qu’on voit, après dégraissage, ce qu’il reste sur les côtelettes… C’est-à-dire pas grand chose mdrrr mais la viande est tellement tendre une fois bien cuite :)) !

– Préchauffez l’huile dans une casserole. Faites revenir l’oignon et l’ail, en remuant, jusqu’à  ce que l’oignon soit tendre. Ajoutez les tomates, le vin rouge et le vinaigre. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 25 mn à feu doux, jusqu’à épaississement.

côtelettes agneau et compote de tomates_etape 2côtelettes agneau et compote de tomates_etape 3

– Faites cuire les côtelettes en plusieurs fois, au gril ou au barbecue, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté et à peine rosées de l’intérieur.

côtelettes agneau et compote de tomates_etape 4

– Servez chaud accompagné de la compote de tomates.

Source :« Apéros » Marabout chef

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Cet apéritif peut être qualifié de dinatoire si associé à d’autres amuses-bouches du genre (dans le cadre d’un buffet) comme on peut le voir, en partie, sur la photo (oui, parce-qu’on voit pas le buffet entier que j’avais fait :D). Il peut aussi faire office de plat : on l’accompagnera, par exemple, d’un salade au pommes de terre à la crème ou, pourquoi pas, de potatoes maison !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)