lasagnes vegetariennes

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

Pour 6 personnes :

 

– 2 aubergines (600 gr)

– Gros sel

– 2 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 2 poivrons rouges moyens (400 gr)

– 375 gr de sauce tomate en bocal

Perso’ je l’ai faite maison : il s’agit d’une >sauce tomate avec des tomates grillées<

– 250 gr de lasagnes

– 75 gr de mozzarellas râpé

– 135 gr de pesto basilic

Là aussi, j’ai fait différent avec un >pesto à la coriandre et au noix de pécan<

– 40 gr de parmesan râpé finement

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Huilez un plat à four rectangulaire d’une capacité de 2 litres.

lasagnes vegetariennes_etape 1

– Découpez les aubergines non épluchées en tranches de 1 cm d’épaisseur : mettez-les dans une passoire et parsemez de gros sel : laissez reposer 30 mn. Préchauffez le four à température moyenne.

lasagnes vegetariennes_etape 2

– Pendant ce temps, coupez les poivrons en quatre, ôtez les graines et la membrane. Faites griller à four très chaud, côté peau sur le dessus, jusqu’à ce que la peau se boursoufle et noircisse. Recouvrez les poivrons d’un film plastique ou d’un papier de cuisson pendant 5 minutes : pelez les poivrons et coupez-les en lanières épaisses.

lasagnes vegetariennes_etape 3lasagnes vegetariennes_etape 4

lasagnes vegetariennes_etape 5

– Rincez les aubergines sous le robinet : égouttez-les à l’aide de papier absorbant, puis badigeonnez-les d’huile. Disposez les aubergines en une seule couche sur deux plaques de four et faites cuire à température moyenne environ 40 mn jusqu’à ce que les aubergines soient dorées et tendres.

lasagnes vegetariennes_etape 6

– Versez un tiers de la >sauce tomate (aux tomates grillées)< dans un plat allant au four. Disposez dessus un tiers des lasagnes, un tiers de la sauce, la moitié des aubergines, la moitié de la mozzarella. Répétez cette disposition en couches avec un deuxième tiers de lasagnes, le reste de la sauce tomate, tous les poivrons et le reste de la mozzarella, des lasagnes et des aubergines. Recouvrez les aubergines de pesto, puis de >sauce béchamel<. Recouvrez le plat et faites cuire le tout à four modéré 30 mn. Enlevez le couvercle ou la feuille de papier d’aluminium, parsemez les lasagnes de parmesan et laissez cuire encore 30 mn ou jusqu’à ce que le dessus du plat soit légèrement doré. Sortez les lasagnes du four et laissez refroidir 5 mn avant de servir.

lasagnes vegetariennes_etape 7lasagnes vegetariennes_etape 8

lasagnes vegetariennes_etape 9lasagnes vegetariennes_etape 10

lasagnes vegetariennes_etape 11lasagnes vegetariennes_etape 12

lasagnes vegetariennes_etape 13lasagnes vegetariennes_etape 14

lasagnes vegetariennes_etape 15lasagnes vegetariennes_etape 16

lasagnes vegetariennes_etape 17

 

Source : « Recettes faciles » – Editions MaraboutChef

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Bien evidemment, pour aller plus vite, exit la sauce tomate maison mais cela serait dommage car c’est ce qui fait des lasagnes très gouteuses (ça et le pesto maison) !

– Pensez à bien noircir le poivrons au grill sinon la peau ne s’enlèvera pas assez facilement : c’est simple faites autre chose et… oups ça a cramé… ah mais en fait c’est ce qu’on cherche ;) !

– Enfin, il n’y a pas d’erreur, les lasagnes ne doivent pas être pré-cuites (je dis ça car moi j’ai fait une autre recette de >lasagnes (à la viande traditionnelle)< dans l’coin et là par contre la recette préconisait de pré-cuite les lasagnes !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)