- Onestpasfatigue.com - https://www.onestpasfatigue.com/leeloo -

Rondelles d’oignons en beignets (onion rings)

onion rings

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

 

Pour 64 pièces :

– 75 gr de farine de blé

– 75 gr de farine de maïs

– 1 œuf légèrement battu

– 180 ml d’eau

– 150 gr de chapelure

– 2 oignons blancs en rondelles

– huile végétale

 

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Dans un saladier, mélangez la farine de blé, la farine de maïs, l’œuf et l’eau jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Versez la chapelure dans un bol.

onion rings_etape 1

– Séparez les rondelles des oignons. Plongez-les une à une dans la pâte, puis retournez-les plusieurs fois dans la chapelure pour bien les enrober. Réservez sur un plateau sans les empiler.

onion rings_etape 2

onion rings_etape 3

– Préchauffez l’huile dans une sauteuse et faites frire les rondelles en plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égouttez sur du papier absorbant.

– Servez chaud.

 

 

Source : « Apéros » – Editions MaraboutChef

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– Rien de compliqué à réaliser cette recette : il faut juste bien définir l’oignon blanc en rondelle en le coupant en tranche puis, par simple pression au centre de chaque rond tranché avec l’index on pousse légèrement jusqu’à détachement en plusieurs anneaux.

– De plus, pour une touche d’originalité et selon l’humeur, j’ajoute à la pâte des épices (style paprika ou herbes de Provence etc…) ; Quand à la sauce, la barbecue s’accommode très bien avec les rondelles d’oignons.

– Enfin, même si inutile, je le redis ça fait point de mal : pensez à bien préchauffer votre bain de friture histoire que cela cuise / dore à souhait ;) !