yaourt carambar barbe à papa

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

Pour 12 pots :

– 1.5 litres de lait de vache entier (pas besoin de lait en poudre si usage de lait entier)


Je préfère mettre du lait demi-écrémé – car moins gras – auquel j’ajoute 2 pots gradueur (équivalent de 2 petits verres à moutarde environ) de lait en poudre, afin que le yaourt prenne alors la fermeté nécessaire du fait que le lait demi-écrémé en lui-même est moins « épaississant » que le lait entier. Indispensable pour avoir des yaourts fermes réussis, attention ;) !

– 1 pot de yaourt nature

Perso’, j’utilise, pour le ferment, du bifidus nature avec la date la plus éloignée possible.

– 15 Carambars barbe à papa + 4 pour la décoration

N’en ayant point trouvé en grande surface (vive Cora…) j’ai envoyé chuchu aka MrSlayers m’en chercher à un magasin qui en vendait :D lol le pauvre mais bon faut ce qu’il faut… Donc il vous faut un esclave chouchou dévoué à moins, évidemment, que vous ne soyez plus chanceux que moi pour en trouver directement en grande surface ;) !

Comment qu’on fait ça ?

– Dans une casserole, faites fondre les Carambars à feu doux dans très peu de lait, en tournant régulièrement avec une cuillère en bois. Continuez jusqu’à leur complète dissolution.

yaourt carambar barbe a papa_etape 1

– Ajoutez le reste du lait froid, le yaourt froid et mélangez avec une fourchette jusqu’à ce que la préparation soit homogène, puis versez dans les pots.

– Faites cuire 8 h en mode yaourt.

– Dans un mixeur, placez les 4 Carambars de décoration et réduisez-les en chapelure.

– Une fois les yaourts cuits, laissez-les refroidir puis conservez-les au frais.

– Saupoudrez les copeaux de Carambars sur les yaourts avant de servir pour un effet croustillant que les enfants adorent !

Source : Livre-recette inclus avec la yaourtière délices de Seb

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– Tout a été dit un peu plus haut : l’important est d’avoir un ferment dont la date de péremption est la plus éloignée possible ; La réussite de la recette dépend de celui-ci !!! Sinon, il faut bien laisser refroidir le Carambar fondu sinon, si on l’incorpore dans la préparation avant, cette dernière risque de tourner ou plus précisément le ferment qui ne sera plus actif du tout !

– Côté technique, les mauvaises choses ont fait les bonnes pour moi puisque la préparation Barbe à papa fondue a été plus dure refroidie que le Carambar caramel (original) : du coup, plan B, après avoir incorporer l’ensemble, j’ai mis au fond d’un grand mixeur la pâte à Carambar barbe à papa puis le liquide frais et j’ai mixé ; De ce fait, l’ensemble a « épongé » 2/3 de la boule rose, le tiers restant je l’ai dispatché dans les yaourts. Au final, cela a donné de manière surprenante (lol j’ai cru que j’avais tout râté !) une excellente saveur sucrée propre à la barbe à papa et le tiers restant que j’avais mis dans les yaourts avant cuisson a fondu de lui-même dans les yaourts… Bref, parfait tant en goût qu’en réussite avec un yaourt encore plus ferme (et meilleur je trouves !!!) que ceux aux Carambars (original).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

3 Responses to Yaourt aux Carambars saveur barbe à papa

    Ecrit par MrSlayers
    Posté le 23 février 2011 à 16:48
    Ecrit par leeloo
    Posté le 24 février 2011 à 15:05
    Ecrit par MrSlayers
    Posté le 24 février 2011 à 22:44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)