- Onestpasfatigue.com - https://www.onestpasfatigue.com/leeloo -

Gnocchis de pommes de terre

gnocchis

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

Pour 6 personnes :

– 1 kg de pommes de terre (surtout pas nouvelles)

– 1 jaune d’œuf

– 30 gr de beurre

– 6 cuillère à soupe de gruyère râpé

– 400 gr de farine de blé

– Sel et poivre

Comment qu’on fait ça ?

– Épluchez, lavez et faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez-les et réduisez-les en purée. Incorporez la farine puis le jaune d’oeuf. Salez et poivrez. Travaillez le mélange jusqu’à obtention d’une pâte souple.

gnocchis_etape 1

gnocchis_etape 2

– Farinez le plan de travail. Étalez la préparation et découpez des morceaux de pâte que vous roulerez en petits boudins de 1 cm de diamètre environ. Découpez-les tous les 2 cm de façon à obtenir des tronçons réguliers. Écrasez-les légèrement à la fourchette (pour une apparence striée) en les tenant entre vos mains farinées.

gnocchis_etape 3

gnocchis_etape 4

– Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition. Plongez-y les gnocchis. Laissez-les remonter à la surface. Égouttez-les soigneusement et placez-les dans des petits plats individuels allant au four. Saupoudrez-les de gruyère râpé. Parsemez de noisettes de beurre. Placez au four, préchauffé à th. 7 / 8 – 220° C, pendant 10 minutes. Servez aussitôt.

gnocchis_etape 5

gnocchis_etape 6

Source : Vie pratique gourmand – Best of : Edition Rentrée 2010 – numéro 1039

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– « Les gno-gno les ki-ki » comme dirait l’autre lol… Bé ils sont très bon et se réalisent en vraiment peu de temps ; J’avais une appréhension en terme de réussite (notamment à la cuisson car si ils ne remontent pas dans l’eau bé c’est cuit-cuit mdr !) mais aucun incident n’a été à déplorer si ce n’est un ouragan chuchu qui a tout miamé :P !