Tiramisù aux framboises

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans

Pour 4 verrines :

– 3 œufs
– 200 gr mascarpone
– 80 gr sucre en poudre
– 16 spéculoos
– 250 gr framboises fraîches ou surgelées
– 50 gr pistaches émondées

Comment qu’on fait ça ?

– Réservez quelques framboises entières pour la décoration. Écrasez le reste dans un bol avec 20 g de sucre. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs dans deux récipients différents.
– Fouettez les jaunes avec 50 g de sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez le mascarpone. Remuez énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
– Concassez les pistaches et réservez-les dans un bol. Battez les blancs en neige, ajoutez les 10 g de sucre restants et fouettez de nouveau pour raffermir les blancs.
– A l’aide d’une cuillère en bois, incorporez les blancs au mélange jaunes-mascarpone. Mélangez délicatement et réservez la préparation.
– Disposez les verres devant vous : émiettez 8 spéculoos dans 4 verrines. Ajoutez une couche de framboises écrasées. Recouvrez d’une couche de mascarpone. Émiettez les 8 spéculoos restants. Recouvrez les miettes d’une couche de framboises, de mascarpone. Enfin, décorez avec des framboises et des pistaches. Placez les verres au frais au moins 2 heures.

Source : idées-verrines.com (ou, pour les détenteurs de l’iPhone, l’application « Atlas Vérrines »)

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

Pour une version plus « allégée », on peut éviter de mettre du sucre dans les framboises (vu que les spéculoos en contiennent déjà !) et on peut, aussi, mettre deux œufs au lieu de trois (il faudra alors adapter la portion de mascarpone à mettre)  ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)