saltimbocca

Qu’est c’qu’on met là-dedans ?

Pour 4 personnes :

– 4 fines escalopes de veau

– 2 fines tranches de jambon Italien

– 200 gr de roquette

– 4 tomates confites

– 2 boules de mozzarella

– 2 cuillère à soupe de vin blanc

– 2 cuillère à soupe d’huile d’olive

– Sel et poivre du moulin

Comment qu’on fait ça ?

– Divisez les escalopes en deux et les tranches de jambon en quatre. Coupez les tomates en deux et la mozzarella en cubes.

– Répartissez le jambon, les tomates, la mozzarella et le basilic sur les petites escalopes. Salez et poivrez. Roulez chaque tranche de viande fourrée des ingrédients et maintenez-la repliée à l’aide de pics en bois.

saltimbocca_étape 1

saltimbocca_étape 2

saltimbocca_étape 3

– Chauffez l’huile d’olive dans une poêle pour dorer les saltimboccas 2 minutes de chaque côté. Continuez la cuisson à couvert 3 minutes. Réservez-les au chaud dans un plat de service.

saltimbocca_étape 4

saltimbocca_étape 5

– Versez le vin blanc dans la même poêle, laissez réduire 3 minutes pour récupérer les sucs de cuisson.

– Posez les saltimboccas sur un lit de roquette et nappez-les de sauce. Servez sans tarder.

Source : Vie Pratique Gourmand, du 17 au 30 juin 2010 – numéro 191

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– Attention à bien faire cuire de chaque côté les saltimbocca : en effet, du fait qu’ils soient roulés sur des pics de brochettes, cela rend difficile la cuisson de ces derniers !

– De plus, lors de la réalisation desdits roulés, justement, pensez à bien les serrer avec leurs garnitures pour éviter au maximum que cela ne coule lors de la cuisson ;).

– Enfin, roulé oblige, l’idéal, pour la mozzarella, c’est d’avoir les fines tranches vendues en grande distribution utilisés pour la cuisson à la poêle ou le four (pour les pizzas notamment) : en terme de finesse (d’épaisseur) c’est beaucoup mieux que la mozzarella classique en boule qui prend, pour le coup, un peu plus de place !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)