coquillettes paris

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

Pour 4 personnes :

– 250 gr de coquillettes
– 1 cuillère à soupe d’huile
– 200 gr de champignons de Paris
– 2 à 3 tomates très fermes
– 1 demi-botte de cresson
– 1 échalote
– 1 petit bouquet de persil
– 1 demi-bouquet de ciboulette
– 1 tranche épaisse de jambon de Paris
– 100 gr de gruyère
– 100 gr d’olives noires
– 2 cuillerées à soupe de câpres au vinaigre
Sauce mayonnaise

Comment qu’on fait ça ?

– Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau salée. Plongez-y les pâtes et laissez-les cuire le temps indiqué sur l’emballage. Dès qu’elles sont cuites, arrosez-les d’eau froide ; Égouttez-les puis mettez-les dans le saladier avec un peu d’huile. Mélangez et laissez refroidir.

coquillettes paris_étape 1

– Pendant ce temps, pelez et lavez les légumes ; Émincez les champignons et arrosez-les d’un peu de citron afin de leur éviter de noircir, coupez les tomates en quartiers ; Égouttez bien le cresson ; Hachez l’échalote, le persil et la ciboulette. Coupez le jambon et gruyère en dés.

coquillettes paris_étape 2

coquillettes paris_étape 3

coquillettes paris_étape 4

J’ai rajouté un reste de germes (pousses) de soja qu’il me restait et j’ai légèrement faire revenir celles-ci avec les échalotes car, perso’, je n’aime pas les échalotes crues.

coquillettes paris_étape 5

coquillettes paris_étape 6

A la place du jambon, j’avais un reste de tranche de Dinde, sachant qu’en dehors de ce contexte de « comment que j’vais caser mes restes ?! », pour une version light, on peut préférer du poulet, de la dinde etc au jambon blanc qui sera plus gras ;) !

– Mettez le tout dans un saladier ainsi que les olives et les câpres.
– Versez la sauce mayonnaise dans le saladier et mélangez tous les ingrédients. Servez frais.

coquillettes paris_étape 7

Source : livre-classeur « Cuisine pour tous », aux éditions Auzou.

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

– Comme indiqué dans la recette originelle, si l’on a du rabe en légumes (comme le soja que j’avais en reste et que j’ai faire revenir un chuia), il ne faut pas hésiter à l’intégrer à cette délicieuse salade (loool bon ils le disent po comme ça mais c’est pareil  :P !) ; De même, si l’on a du poulet ou de la viande froide, là aussi soyons fou (oué soyons fou  :D mdrrrrr ça aussi c’est de oim !) ajoutez-le à la salade de pâtes.
– Concernant les herbes, perso’, j’utilise mes flacounets de condiments qui font parfaitement l’affaire pour le persil et la ciboulette même si, je l’accorde, c’est moins frais que d’avoir les herbes du marché !
– Pour la mayonnaise, il faut bien la fouetter, l’émulsionner enfin bref, vous m’aurez comprise :P .
– Pour le reste, je l’ai mis un peu plus haut  ;) !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)