Rendez-vous sur Hellocoton !

cocktail suceur de sang

Qu’est-ce-qu’on met là-dedans ?

 

Pour 1 verre :

– 43 ml de rhum, type Bacardi « O »

– 14 ml de Cointreau

– 57 ml de jus d’ananas

– 1 trait de coulis de framboises ou de fraises

 

Comment qu’on fait ça ?

 

– Dans un shaker avec de la glace versez le rhum, le Cointreau et le jus. Agiter et verser dans un verre à whisky.

– Tremper le bout d’une paille dans le coulis, tenir le bout de votre doigt sur l’autre extrémité et utiliser la paille pour faire gicler purée dans la demi-pouce en bas de la boisson, où il va tomber pour mieux se figer en petits points rouges.

– Ne pas remuer.

 

Source : traduit de la recette « Blood Sucker Cocktail » – Cooking Channel TV.

 

 

Heu…excusez-moi siouplai’ mais…

 

– Recette Anglophone oblige, j’ai converti approximativement – en m’aidant d’un convertisseur :P bé ui mdr arf – l’Oz en ml mais, sans aller dans les gros calculs, quand même, on peut aussi raisonner en « tiers » au moment de la composition de son cocktail ce que j’avais fait à l’époque n’ayant pas un convertisseur sous la main et le temps avec surtout !! Bref, dans un cocktail en bonne et due forme, quand il y a du jus de fruits, on sait en gros que c’est au moins deux fois plus que l’alcool (ici deux tiers), du sirop, en base et un chuia (un trait) et on raisonne en toute logique avec le reste des ingrédients (ici, un tiers de cointreau et 1 tiers ET demi, environ, pour le rhum Bacardi « O »). Certes, ce n’est pas très précis tout ça mais dans la tête avec ce genre de repère ça fonctionne bien lors de l’élaboration des cocktails afin d’éviter de surdoser les alcools ! ;-)

– Dans la recette d’origine, on utilise de la purée de fruits… Halloween étant en plein Automne, on aura du mal à récolter des framboises ou des fraises fraîches (ou alors en serre, bon bof bof et encore faut-elles qu’elles viennent de France…). Le coulis c’est le compromis en texture et en goût mais bien sûr on peut être plus malin en congelant ses fruits rouges frais de printemps / été pour l’hiver dans un congélateur spécialement prévu à cet effet (message personnel pour MrSlayers :D mdr……..) comme ça hop on fait un coulis express avec du jus de citron, du sucre glace au mixeur et on a un vrai bon goût de fruits rouges en coulis, en Automne… C’est diabolique hihi :P !

– Enfin, pour les fameux « petits points rouges » qu’on laisse choir dans le verre pour un effet « blob », on peut aussi le faire avec une fourchette (si point de paille !) et on la fait trembler légèrement après l’avoir trempé dans le précieux liquide rougeâtre… A faire sur place (là où le verre sera servi) au risque de voir l’effet « blob » se dissiper en bougeant le verre… Ici, le sang n’était pas frais du coup j’ai opté pour un sirop en base, tout simplement mais j’avais fait d’autres verres avec l’effet « blob »… A re-tester (sur MrSlayers si message personnel non compris :D) !!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez prouver que vous êtes un humain : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

;) :| :x :torture: :stargate: :siffle: :sante: :roll: :pain: :o :non: :mrgreen: :mdr: :lol: :leeloo: :kitty: :jaifaim: :hips: :glouton: :fouet: :fessee: :faim: :dodo: :cuit: :cry: :chef: :bisou: :bing: :bigbisous: :assassin: :P :D :?: :/ :)) :) :( :!: 8) (h)